Langue
Français
Panier

Informations sur les pré-commandes




Informations sur les pré-commandes avec et sans acompte:


Introduction

Un produit proposé en pré-commande n'est pas encore de stock. Il n'est donc pas disponible dans l'immédiat ! En effectuant une pré-commande, vous effectuez une réservation sur un produit généralement fabriqué en quantité limitée vous garantissant d'obtenir ce produit à sa mise en place sur le marché. Une pré-commande vous garantie d'obtenir l'article pré-commandé à un prix inférieur ou égal au prix de ce même article lorsqu'il sera proposé en stock, si stock encore disponible.

Nous sécurisons les prix proposés


Le prix affiché sur notre site d'un article proposé en pré-commande peut évoluer à la hausse pendant sa période de pré-commande. Cette variation à la hausse s'explique par exemple, par la baisse de l'euro sur le marché des changes ou la fin d'un prix spécial.

Votre prix final sera toujours le prix qui a été validé au moment de votre pré-commande, ce prix est affiché et figé dans votre commande présente dans votre compte. Par exemple, si vous avez pré-commandé un article à 50€ et que vous voyez par la suite une augmentation du prix affiché sur notre site pour ce même article à 70€, notre offre de 50€ reste toujours valide et sera le montant qui vous sera demandé lorsque la pré-commande sera en stock. En conclusion La Cité Des Nuages protège vos prix de l’instabilité de l’euro entre autre et nous assumons les pertes de marge liées à ses possibles baisses.

Dans le cas où le prix d’une pré-commande devrait baisser, votre prix sera bien évidemment adapté à la baisse.

Quand dois-je payer ma pré-commande ?

Vous ne devez pas payer la totalité de votre pré-commande au moment de sa commande mais lorsqu’elle sera en stock.

Lorsque vous passez commande sur une pré-commande vous avez la possibilité de payer la totalité du montant, de payer un acompte, ou d’effectuer une réservation gratuite.

Pour les pré-commandes avec acompte (voir aussi section Acompte), vous effectuez le paiement d’un acompte équivalent généralement à 10% du montant final, nous demandons un acompte lorsque la pré-commande est d’un montant supérieur à 150,00€. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre commande présente dans votre compte.

Si vous choisissez de payer la totalité de la pré-commande avant sa disponibilité en stock le frais d’envoi vous sera facturé lorsque cette pré-commande sera arrivée en stock, il vous sera alors possible de définir votre adresse de livraison finale et ou d’ajouter d’autres articles en stock à votre commande.

Si il s’agit d’une réservation gratuite (pré-commande sans acompte) nous ne demandons aucun acompte. Vous serez informé par mail dès que votre réservation est en stock, libre à vous alors de finaliser cette commande. Si vous choisissez de payer la totalité de votre réservation avant sa disponibilité en stock le frais d’envoi vous sera facturé lorsque cette réservation sera arrivée en stock, il vous sera alors possible de définir votre adresse de livraison finale et ou d’ajouter d’autres articles en stock à votre commande.

Votre pré-commande avec acompte est arrivée en stock

Vous recevez automatiquement un mail vous invitant à la régler en utilisant un mode de paiement proposé sur notre site. Vous avez également la possibilité de finaliser vos pré-commandes ou réservations arrivés en stock dans votre compte, un lien de paiement est ajouté dans la commande d'origine lorsque votre pré-commande est arrivée en stock.

Si vous avez déjà payé la totalité de votre pré-commande vous recevez une demande de paiement pour le frais d’envoi.

Vous avez un délai de 10 jours pour effectuer votre paiement. Ce délai passé un rappel valable 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre pré-commande sera automatiquement annulée et l’acompte légal sera perdu. (voir aussi section Acompte)

Nous vous réservons votre pré-commande pendant toute la période des 10 jours et du rappel de 48 heures.

Votre pré-commande sans acompte (réservation gratuite) est arrivée en stock

Vous recevez automatiquement un mail pour vous informer que le produit est maintenant disponible en stock pour achat immédiat. Vous avez également la possibilité de finaliser vos pré-commandes ou réservations arrivés en stock dans votre compte, un lien de paiement est ajouté dans la commande d'origine lorsque votre pré-commande est arrivée en stock.

Si vous avez déjà payé la totalité de votre pré-commande sans acompte vous recevez une demande de paiement pour le frais d’envoi. Vous avez alors un délai de 10 jours pour effectuer le paiement du frais d’envoi. Ce délai passé un rappel valable 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre réservation sera automatiquement annulée et l’acompte légal (donc ici le montant total) sera perdu. (voir aussi section Acompte)

Il n’y a pas de période de réservation pour les pré-commandes sans acompte (réservations gratuites) non payées  arrivées en stock, ces produits sont généralement disponibles en stock suffisant, libre à vous de finaliser ou non la commande à la réception du mail. SI vous souhaitez malgré tout garantir la disponibilité nous proposons le paiement immédiat au moment de la réservation.

Groupage de vos pré-commandes/ réservations arrivées en stock avec des articles en stock et ou d'autres pré-commandes/ réservations également arrivées en stock

Lorsque vous avez reçu le mail signalant l'arrivée en stock de votre pré-commande/ réservation, il vous est possible d'ajouter d'autres articles en stock dans votre panier afin de les combiner avec votre pré-commande arrivée en stock en vue d’un envoi groupé.

Vous avez d'autres pré-commandes/ réservation en cours qui sont susceptibles d'arrivées en stock dans ce délai de 10 jours ? Vous pouvez patienter ce délai pour éventuellement regrouper d’autres produits avec votre envoi.

Comment puis-je grouper dans un même envoi des pré-commandes/ réservations arrivées en stock ?

Simplement cliquez sur le lien de paiement déjà reçu ainsi que sur le(s) lien(s) de(s) autre(s) mail(s). Ces liens sont également présents dans votre compte. Les pré-commandes/réservations arrivées en stock seront alors
regrouper dans un panier unique avec un seul frais d'envoi. Il vous suffira de finaliser votre commande jusqu'au paiement et nous procéderons à l'envoi.

Grouper des pré-commandes/ réservations qui ne sont pas encore en stock dans une même commande

Si vous le souhaitez Il est possible de grouper plusieurs pré-commandes/réservations dans une même commande, mais elles seront traitées individuellement à chaque arrivée en stock suivant la méthode expliquée sur cette page.

La date estimée de disponibilité d'une pré-commande

La date d'arrivée en stock estimée d'une pré-commande est présente à titre indicatif et communiquée par le fabricant/distributeur,  la cité des nuages sprl ne pourra être tenue responsable des éventuels retards sur les dates annoncées. Dès nouvelles informations reçues quant à la date d'arrivée en stock d'une pré-commande, nous mettons à jour la date sur l'article concerné, il vous suffit donc de vous rendre sur la fiche de l'article afin de connaître les nouvelles dates estimées d'arrivée en stock. Pour des raisons de SPAM nous n'envoyons pas de mail lorsqu'une date est modifiée.

Date de livraison confirmée

Lorsque nous recevons la confirmation de la disponibilité et de l’envoi d’une pré-commande de chez un fabricant/ distributeur, qu’il se situe en Europe, Asie ou USA, nous faisons apparaître la pré-commande dans la section « en arrivage ». Si votre pré-commande est absente de cette section c’est que nous n’avons pas encore reçu une date de livraison confirmée et donc que la date de disponibilité réelle n’est pas encore connue à ce jour et par conséquent inconnue pour notre équipe. Un bandeau “en arrivage” est également ajouté sur la fiche produit ainsi qu’une date de livraison confirmée, cette date est susceptible d’être encore modifiée dans le cas où il y aurait un retard logistique non prévisible comme les douanes, retard chez le transporteur,...

Votre pré-commande est annulée


Cette situation est très rare mais il arrive qu’une pré-commande soit annulée, les raisons les plus fréquentes sont:

- Nous avons reçu votre pré-commande mais elle est livrée défectueuse et il n’y a plus de stock disponible pour échange chez le distributeur/ fabricant.
- Nous n’avons pas reçu la totalité des quantités confirmées par le distributeur ou le fabricant, dans ce cas si ce stock livré n’est pas suffisant pour honorer l’ensemble des pré-commandes reçues, nous réduisons dans un premier temps les quantités à un exemplaire par compte client, si ce n’est pas suffisant nous allouons les quantités par ordre chronologique des commandes reçues.
- La production du produit est finalement annulée par le fabricant.

Si l’annulation est confirmée vous recevrez un mail de notre équipe pour vous en informer.

En aucun cas la cité des nuages sprl ne saurait être tenue pour responsable.

Si un acompte obligatoire a été demandé pour la validation de cette pré-commande annulée, il sera bien entendu entièrement remboursé par nos services au client.

Les acomptes ?

Pour les pré-commandes d'un montant généralement supérieur à 150.00EUR, un acompte non remboursable de 10% est demandé dès la commande de l’article. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre section “vos pré-commandes”  présente dans votre compte.

Cette acompte payé sera bien entendu déduit de votre total lorsque vous recevrez le solde à payer pour votre pré-commande arrivée en stock.

Si vous devriez décider d'annuler une pré-commande avec acompte, cette annulation signifie et sans exception la perte définitive de cet acompte.

Comment annuler une pré-commande ?

Pour annuler une pré-commande que vous avez passé, merci de nous contacter par ce formulaire. Dans le cas où un acompte obligatoire est lié à cette pré-commande cette acompte est perdu (voir aussi section Acompte).

Si vous avez payé la totalité du montant de la pré-commande gratuite sans acompte que vous annulez, le montant vous sera remboursé, pour obtenir ce remboursement merci de contacter notre service client par ce formulaire

Si vous avez payé la totalité du montant de la pré-commande avec acompte que vous annulez, le montant vous sera remboursé déduit de l’acompte légal, pour obtenir ce remboursement merci de contacter notre service client par ce formulaire.

Une pré-commande n’est plus disponible à la commande

Un article en pré-commande avec la mention "sold out en pré-commande" indiquée signifie que toutes les quantités que nous allons recevoir du fabricant/ distributeur sont réservées et qu'il n'est plus possible d'augmenter ces quantités. Suite à des annulations ou d'autres facteurs il est possible que l'article sera à nouveau disponible à la pré-commande à court terme ou disponible en stock mais il nous est impossible de prévoir cette opportunité à l'avance. Nous vous recommandons de vous inscrire à l’alerte stock, si l’article est à nouveau disponible vous recevrez automatiquement un mail.








Identification
Raison sociale
la cité des nuages sprl
Nom responsable
Mr vanderlinden et Mr Harteel
Prénom responsable
Ludovic et Christophe
Siège social
drève de l'infante, 29A2
Code postal
1410
Ville
Waterloo
Pays
Belgique
Bureaux / Locaux commerciaux
drève de l'infante, 29A2 1410 Waterloo Belgique
Téléphone
003223742473
Fax
003223742473
E-mail
info@lacitedesnuages.be
Site web
www.lacitedesnuages.be
Horaires d'ouverture
de 10h à 18h00 du Lundi au Vendredi.
TVA intra-communautaire
BE866040843
Directeur de publication
Vanderlinden Ludovic

Hébergeur du site
Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site