Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

chevron_right Fermer

Filtre

La saga culte

Retour vers le Futur est une trilogie de films de science-fiction réalisés par Robert Zemeckis et sortie entre 1985 et 1990. L'histoire relate les voyages dans le temps d'un adolescent, Marty McFly interprété par l’acteur Michael J.Fox, et du docteur Emmett Brown, dit “Doc”, joué par l’acteur Christopher Lloyd.

La saga nous plonge en 1985 dans la petite ville fictive Hill Valley où Marty McFly a pour ami le docteur Emmett Brown, un scientifique qui a finalisé une machine à voyager dans le temps après plusieurs années de recherches et qui a les traits d’une voiture DeLorean DMC-12.

Nous suivons Marty au volant de la DeLorean qui actionne le convecteur temporel en atteignant la vitesse de 88 miles à l’heure et se retrouve en 1955. A cette époque, il se retrouve à jouer un rôle dans la rencontre de ses futurs parents encore adolescents et sera confronté à Biff Tannen. Par la suite, après un retour en 1985, Marty McFly et Doc partent pour l’année 2015 afin de sauver Marty McFly Junior, qui bien malgré lui, s’apprête à être complice du petit-fils de Biff TannenGriff Tannen. La dernière partie des aventures de nos protagonistes nous plonge en 1885 à l’époque du Far West. Doc Brown y passe des jours heureux. Marty qui est en 1955, découvre la tombe de Doc assassiné par Bufford Tannen septante ans plus tôt. Marty part alors en 1885 pour prévenir son ami de son assassinat.