Vous n'avez pas trouvé dans cette aide la réponse à votre question concernant une précommande?
Vous pouvez prendre contact auprès de notre support (sujet: “informations précommande”), ou sur notre live chat.
Une précommande n’est plus disponible à la commande
Un article en précommande qui n’est plus disponible à la précommande signifie que toutes les quantités que nous allons recevoir du fabricant/ distributeur sont réservées et qu'il n'est plus possible d'augmenter ces quantités. Suite à des annulations ou d'autres facteurs il est possible que l'article soit à nouveau disponible à la précommande à court terme ou disponible en stock mais il nous est impossible de prévoir cette opportunité à l'avance. Nous vous recommandons de vous inscrire à l’alerte stock, si l’article est à nouveau disponible vous recevrez automatiquement un mail.
Comment annuler une précommande ?
Pour annuler une précommande que vous avez passée, connectez-vous dans votre section “vos précommandes”. Cliquez sur la croix (annuler la précommande) présente à côté de votre précommande, une confirmation vous sera demandée. Cette opération est irréversible, dans le cas où un acompte obligatoire est lié à cette précommande cet acompte est perdu (voir aussi section Les acomptes).
Si vous avez payé la totalité du montant de la précommande gratuite sans acompte que vous annulez, le montant vous sera remboursé.
Si vous avez payé la totalité du montant de la précommande avec acompte que vous annulez, le montant vous sera remboursé déduit de l’acompte légal.
Les acomptes
Pour les précommandes d'un montant généralement supérieur à 50.00EUR, un acompte d'approximativement 10% du prix de vente est demandé afin de valider votre précommande. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre section “vos précommandes” présente dans votre “compte”.
Cet acompte payé sera bien entendu déduit de votre total lorsque vous recevrez le solde à payer pour votre précommande arrivée en stock.
Si vous deviez décider d'annuler une précommande avec acompte, cette annulation signifie sans exception la perte définitive de cet acompte.
Vos précommandes sont, de notre côté, validées auprès des distributeurs et ou fabricants, pour lesquelles généralement un acompte plus important nous est facturé. Afin de conserver nos bonnes relations commerciales, il ne nous est généralement pas possible d'annuler la commande auprès d'eux. Cet acompte couvre entre autres les frais de dossier, commissions sur les paiements perçus, frais de stockage,...
Il arrive que certaines précommandes prennent des retards de production très importants entraînant une sortie bien plus tardive qu’initialement prévue, dans ce cas et si vous en faites la demande nous pouvons envisager le remboursement de votre acompte. Le retard doit être au minimum supérieur à 6 mois sur la date qui vous est communiquée au moment de votre commande. Merci de vous rapprocher de notre service client.
Votre précommande est annulée
Cette situation est très rare mais il arrive qu’une précommande soit annulée, les raisons les plus fréquentes sont:
- Nous avons reçu votre précommande mais elle est livrée défectueuse et il n’y a plus de stock disponible pour échange chez le distributeur ou le fabricant.
- Nous n’avons pas reçu la totalité des quantités confirmées par le distributeur ou le fabricant, dans le cas où le stock livré n’est pas suffisant pour honorer l’ensemble des précommandes reçues, nous réduisons dans un premier temps les quantités à un exemplaire par compte client, si ce n’est toujours pas suffisant nous allouons les quantités par ordre chronologique des commandes reçues.
- La production du produit est finalement annulée par le fabricant.
Si l’annulation est confirmée vous recevrez un mail de notre équipe pour vous en informer.
En aucun cas La Cité des Nuages ne saurait être tenue pour responsable.
Si un acompte obligatoire a été demandé pour la validation de cette précommande annulée, il sera bien entendu entièrement remboursé.
Si vous avez effectué un paiement anticipé pour cette précommande, la totalité du montant reçu sera bien évidemment remboursé.
Date de livraison confirmée
Lorsque nous recevons la confirmation de la disponibilité et de l’envoi d’une précommande du fabricant ou de son distributeur, qu’il se situe en Europe, Asie, ou USA, nous faisons apparaître la précommande dans la section « en arrivage ». Si votre précommande est absente de cette section c’est que nous n’avons pas encore reçu une date de livraison confirmée et donc que la date de disponibilité réelle n’est pas encore connue à ce jour et par conséquent inconnue pour notre équipe. Un bandeau “en arrivage” est également ajouté sur la fiche produit ainsi qu’une date de livraison confirmée, cette date est susceptible d’être encore modifiée dans le cas où il y aurait un retard logistique non prévisible comme un contrôle des douanes, retard chez le transporteur,...
Vous trouverez également cette information dans votre compte dans dans la section “vos précommandes”
La date estimée de disponibilité d'une précommande
La date d'arrivée en stock estimée d'une précommande est présentée à titre indicatif et communiquée par le fabricant/distributeur, La Cite Des Nuages ne pourra être tenue responsable des éventuels retards sur les dates annoncées.
Les retards de production sont fréquents, merci d’en tenir compte.
Lorsque nous recevons une nouvelle date, nous la mettons à jour sur la précommande, cette date est visible dans votre section “vos précommandes”.
Grouper des précommandes qui ne sont pas encore en stock dans une même session d’achat
Si vous le souhaitez, il est possible de grouper plusieurs précommandes dans une même session d’achat, mais elles seront traitées individuellement à chaque arrivée en stock suivant la méthode expliquée sur cette même page.
Grouper une précommande arrivée en stock avec des articles en stock et ou d'autres précommandes également arrivées en stock
C’est très intuitif, pour finaliser l’achat de vos précommandes arrivées en stock, utilisez le bouton de l’ajout au panier présent à droite de l'intitulé de vos précommandes dans votre section “vos précommandes en stock”. Vous pouvez compléter ce panier avec tous les articles présents dans notre catalogue et ainsi bénéficier d’un frais d’envoi unique.
Avez-vous d'autres précommandes en cours qui sont susceptibles d'arrivées en stock dans ce délai de 12 jours ? Vous pouvez patienter ce délai avant de finaliser l’achat pour éventuellement les regrouper dans un seul envoi.
Votre pré-commande sans acompte est arrivée en stock
Vous recevez un mail vous informant qu’une nouvelle précommande est arrivée en stock et qu’elle est disponible dans votre section “vos précommandes en stock”. Nos mails sont sécurisés nous évitons ainsi le problème que nos mails envoyés soient considérés comme du spam.
Pour finaliser l’achat de votre précommande arrivée en stock, utilisez le bouton de l’ajout au panier présent à droite de l'intitulé de votre précommande dans votre section “vos précommandes en stock”.
Si vous avez déjà payé la totalité de votre précommande, c’est uniquement le frais d’envoi qui sera demandé.
Vous avez un délai de 12 jours pour effectuer votre paiement. Après 10 jours un dernier rappel de 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre précommande sera automatiquement annulée.
Nous vous réservons votre précommande pendant toute la période des 12 jours.
Votre pré-commande avec acompte est arrivée en stock
Vous recevez un mail vous informant qu’une nouvelle précommande est arrivée en stock et qu’elle est disponible dans votre section “vos précommandes en stock”. Nos mails sont sécurisés nous évitons ainsi le problème que nos mails envoyés soient considérés comme du spam.
Pour finaliser l’achat de votre précommande arrivée en stock, utilisez le bouton de l’ajout au panier présent à droite de l'intitulé de votre précommande dans votre section “vos précommandes en stock”.
Si vous avez déjà payé la totalité de votre précommande, c’est uniquement le frais d’envoi qui sera demandé.
Vous avez un délai de 12 jours pour effectuer votre paiement. Après 10 jours un dernier rappel de 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre précommande sera automatiquement annulée et l’acompte légal sera perdu. (voir aussi section Acompte)
Nous vous réservons votre précommande pendant toute la période des 12 jours.
Quand dois-je payer ma pré-commande ?
Lorsque vous effectuez une précommande vous avez la possibilité de payer la totalité du montant, de payer un acompte, ou d’effectuer une réservation gratuite.
Pour les précommandes avec acompte (voir aussi section Acompte), vous effectuez le paiement d’un acompte équivalent généralement à 10% du montant final, nous demandons un acompte lorsque la précommande est d’un montant supérieur à 50,00€. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre section “vos précommandes” présente dans votre compte.
Si vous choisissez de payer la totalité du montant de votre précommande avant sa disponibilité en stock, le frais d’envoi vous sera facturé lorsque cette précommande sera arrivée en stock, il vous sera alors possible de définir votre choix de livraison et ou d’ajouter d’autres articles en stock à votre commande. Il n'est pas possible de payer le frais d'envoi anticipativement, le délai avant la réception d'une précommande pouvant être très long, ce système permet de nous assurer que l'adresse de livraison sera toujours valide et c'est également une protection supplémentaire pour vous.
Si la précommande est une réservation gratuite (précommande sans acompte) nous ne demandons aucun acompte. Vous serez informé par mail dès que votre réservation est en stock, libre à vous alors de finaliser cette commande. Si vous choisissez de payer la totalité de votre réservation avant sa disponibilité en stock le frais d’envoi vous sera facturé lorsque cette réservation sera arrivée en stock, il vous sera alors possible de définir votre adresse de livraison finale et ou d’ajouter d’autres articles en stock à votre commande.
Nous sécurisons vos prix
Le prix affiché sur notre site pour un article proposé en précommande peut évoluer à la hausse pendant sa période de précommande. Cette variation à la hausse s'explique, par exemple, par la baisse de l'euro sur le marché des changes ou la fin d'un prix spécial.
Votre prix final sera toujours le prix qui a été validé au moment de votre précommande, ce prix est affiché et figé dans votre section “vos précommandes” présente dans votre compte. Par exemple, si vous avez précommandé un article à 50,00€ et que vous voyez par la suite une augmentation du prix affiché sur notre site pour ce même article à 70,00€, notre offre de 50,00€ reste toujours valide et sera le montant qui vous sera demandé lorsque la précommande sera en stock. En conclusion La Cité des Nuages protège vos prix de l’instabilité de l’euro entre autres et nous assumons les pertes de marge liées à ses possibles baisses.
Dans le cas où le prix d’une précommande devrait baisser, votre prix sera bien évidemment adapté à la baisse.
Introduction
Un produit proposé en précommande n'est pas encore de stock. Il n'est donc pas disponible dans l'immédiat ! En effectuant une précommande, vous effectuez une réservation sur un produit généralement fabriqué en quantité limitée vous garantissant d'obtenir ce produit lors de sa sortie physique. Une précommande vous garantit d'obtenir l'article précommandé à un prix inférieur ou égal au prix qu’il sera proposé lorsqu'il sera en stock, si stock encore disponible.
Du samedi 27 mars au 25 avril notre magasin reste ouvert sur rendez-vous
Les nouvelles mesures de "semi-confinement" nous imposent une prise de rendez-vous pour se rendre en magasin.
Vous pouvez réserver votre créneau horaire sur ce lien, vous recevrez automatiquement la confirmation de votre réservation.
Il est possible de prendre le rendez-vous devant le magasin.
Si vous venez retirer une commande effectuée sur le site (vous avez reçu le mail de sa disponibilité en magasin) merci de prendre également un rendez-vous étant donné que vous allez entrer dans le magasin.
Attention veuillez noter en accord avec l’arrêté ministériel qu’un maximum de 50 consommateurs est autorisé en même temps dans le magasin et que seules les activités liées au processus de vente directe ont lieu dans l’établissement. Deux personnes du même ménage peuvent se trouver simultanément dans le magasin. Le port du masque, bien entendu, est toujours obligatoire, tout comme le respect de la distanciation sociale.
Information magasin
Venez découvrir notre premier magasin à Waterloo, deux étages et 250m2 de plaisir pour vos yeux. Il est situé rue François Libert 25A à 1410 Waterloo - Belgique. Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30. Il se trouve dans le parking du Proxy Delhaize en face de la maison communale, à droite du Casa. Les parkings sont gratuits à Waterloo.
Retrait au magasin d’une commande passée sur notre boutique en ligne
Une option retrait au magasin est proposée pour nos clients en Belgique, cette option de livraison entraîne automatiquement l'envoi de votre commande dans notre magasin.
Si votre commande est en stock elle sera disponible en magasin approximativement 1 à 2 jours ouvrés après votre commande passée. Vous recevrez un mail lorsque votre sélection sera physiquement présente en magasin, merci de patienter jusqu'à la réception de ce mail. L'information de disponibilité en magasin pour enlèvement sera également indiquée en nouveau statut de votre commande dans votre compte. Tant que vous n'avez pas reçu ce mail et l'indication présente dans votre compte, la commande est toujours au dépôt en cours de rapatriement vers le magasin.
Veuillez noter qu'après réception de ce mail, votre commande sera disponible 7 jours au magasin. Pour des raisons d'espace limité nous ne savons pas étendre ce délai. Ce délai passé, la commande sera annulée et retournée dans les entrepôts. Si vous avez un empêchement, besoin d'un délai supplémentaire merci de prendre contact avec notre support.
Pour le moment le paiement de la commande est effectuée sur notre site avec les différentes options de paiement que nous proposons;
Bancontact
Virement bancaire
Visa, MasterCard,...
Sofort
Giropay
PayPal
Visite virtuelle du magasin
Sur ce lien vous pouvez effectuer une visite virtuelle de notre magasin à Waterloo.
Vos frais de retour remboursés par Paypal
Si vous avez réglé votre commande via PayPal et que vous avez activé le service "Vos frais de retour remboursés" sur votre compte PayPal, vous pouvez peut-être bénéficier de retours gratuits. Ce service vous permet de demander un remboursement de tous vos frais de port jusqu'à 30 € par demande de remboursement. Vous pouvez recevoir jusqu’à 12 remboursements par personne. Le service Frais de Retour Remboursés par PayPal ne s’applique pas aux produits dont la valeur est payée en totalité ou en partie par un autre moyen de paiement que PayPal ou si vous n'avez pas activé le service "Frais de retour remboursés" sur votre compte PayPal lorsque vous avez validé votre commande. Cliquez ici pour plus d'information sur ce service.
Les frais de port sont-ils remboursés ?
Bien évidemment nous remboursons les frais de port si l’erreur dans l’envoi de votre commande nous incombe. Par exemple :
- Si nous vous avons envoyé un mauvais article
- Si l’article est endommagé ou s’il présente un défaut
Nous ne remboursons pas les frais de port si vous ne souhaitez pas ou plus conserver les articles, cependant il est possible que vous puissiez bénéficier d'un remboursement de vos frais de port si votre commande a été payée avec PayPal et que vous aviez activé le service "Vos frais de retour remboursés" avant de commander. Les frais de port seront donc à votre charge le cas échéant. Si vous utilisez le service « Vos frais de retour remboursés », il vous faudra faire une demande de remboursement sur le site de PayPal pour tous les frais de ports qui vous ont été facturés.
J’ai reçu un article endommagé
Concernant nos emballages : Fort de notre expérience de plus de 10 ans dans la vente en ligne, nous avons totalement conscience de l’importance de recevoir un collector avec une boîte la plus belle possible. Afin de s’en assurer nous ne lésinons pas sur les protections:
- Certains produits sont emballés dans du papier à bulles.
- Nous n’envoyons pas vos collectors uniquement dans son carton d’emballage d'origine avec 1cm de respiration, c’est l’assurance de le recevoir avec des coins cornés. Nous consolidons vos achats dans une caisse plus grande, nous achetons ces caisses, elles sont recyclables et résistantes pour le transport. Elles possèdent une à deux cannelures d’épaisseur. Comme le frais d’envoi est un prix unique vous n’avez pas à vous inquiétez de l’augmentation du volume de votre envoi, nous assumons le coût.
- Le vide est comblé avec des particules de calage écologique 100 % dégradables, appelées des « chips ». En général les chips utilisés sont non recyclables et ont donc un impact écologique négatif considérable Pour éviter cela nous payons plus cher des chips réalisés à base d'amidon de maïs, ces particules se dégradent naturellement en présence d'air ou d'eau, sans émanation toxique et sont compostables.
Malgré ces différentes protections une commande peut parfois être endommagée pendant le transport. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un article en mauvais état.
Connectez-vous à votre compte et contactez nous par ce formulaire pour nous informer du problème. Sélectionnez la commande concernée. S'ils sont visuels veuillez joindre à votre message les photos que vous avez prises des dommages constatés. Un membre de notre équipe va traiter votre cas, et vous proposer la meilleure solution possible pour résoudre votre problème.
Je n’ai pas reçu le bon article
Nous nous excusons pour cette erreur. Soyez assurés que nous sommes conscients des désagréments qu'occasionnent ces situations. Si malgré nos outils de contrôle et tout le soin apporté à la préparation de votre commande vous devriez recevoir un article erroné notre service client a pour but de mettre tout en œuvre pour résoudre votre problème le plus vite possible. Nous analysons chaque cas individuellement lorsqu’il s’agit d’envisager un retour de marchandise. Notre but est de vous donner la solution qui sera la plus facile pour vous à gérer et le plus rapidement possible. Généralement vous recevez par mail une étiquette de retour afin de déposer le colis dans un point relais colis/ poste proche de chez vous. Entre temps ou dès réception du retour nous avons procédé à l’envoi du bon article.
Effets de l’annulation
Si vous annulez votre commande, nous vous rembourserons la totalité de votre paiement, ainsi que les frais de port.
Il est possible que nous déduisons du remboursement une somme correspondante à la perte de valeur de tout bien si celle-ci résulte d’une manipulation effectuée par vos soins sans que celle-ci n'ait été nécessaire.
Le remboursement sera effectué le plus rapidement possible après réception et vérification de la commande retournée.
Le remboursement sera effectué sur votre carte de paiement, compte Paypal ou par virement bancaire sur votre compte. Aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement. Les frais de port pour le retour des biens vous incombent.
Droit à l’annulation/rétraction
Tout acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. Aucune justification ne sera demandée.
- Connectez-vous à votre compte et contactez nous par ce formulaire pour nous informer de votre annulation (sélectionnez la commande concernée.)
- Ou par courrier à l’adresse :
La cité des nuages sprl
Drève de l'Infante, 29A2
1410 Waterloo
Belgique
L'utilisateur dispose ainsi d'un délai de rétraction de 14 jours calendrier pour nous retourner un ou la totalité des articles commandés. Les frais de port du colis de retour sont à la charge de l'acheteur sauf dans le cas d'un produit non conforme ou d'une erreur sur les références livrées. Dans ce cas, un enlèvement du colis sera effectué par un transporteur à nos frais.
Introduction
Merci de vérifier votre commande le plus rapidement possible après sa réception. Si vous rencontrez un problème merci de prendre contact avec notre service SAV. Contactez-nous via votre compte et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Rendez vous dans votre section “historique et détails de mes commandes”, sélectionnez la commande pour laquelle vous rencontrez un problème en cliquant sur “Détails”. Utilisez le formulaire présent en fin de page pour nous contacter. Vous pouvez également nous contacter par l’intermédiaire du formulaire présent sur cette page.
Attention avant de renvoyer une commande il est important de contacter notre équipe SAV pour obtenir un numéro d’autorisation de retour.
Modes de paiement acceptés
Carte bancaire (VISA,...)
Payez par CB, VISA, Master Card, American Express, Bancontact Mister Cash,...
Nous acceptons les paiements par Visa et MasterCard,... Si vous choisissez de payer avec une carte de crédit, l’argent est immédiatement retiré de votre compte lors de la confirmation du paiement.
Paypal

Virement bancaire
Mode de paiement pratique et sécurisé. Avec la possibilité de l'effectuer en ligne par l'intermédiaire de votre banque, le virement européen avec le code IBAN est une bonne alternative si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir une carte de crédit. Il est 100% sécurisé,
Pour les virements effectués hors CE, les frais bancaires réclamés par votre banque sont à votre charge. Merci de bien veiller à demander à votre banque de créditer notre compte de la somme correspondant au total du montant à payer.
Nom du compte: la cite des nuages sprl
N° de compte: 001-4279341-68
IBAN: BE82001427934168
BIC: GEBABEBB
Attention ce n'est pas un paiement immédiat, il y a un délai d'approximativement 2 jours ouvrables pour que notre compte soit crédité.
Paiement au magasin (Waterloo BE)
J'enlève ma commande au magasin de Waterloo (rue François Libert 25A à 1410 Waterloo - Belgique, adresse présente sur votre bon de commande page suivante) et je la paierai sur place.
Comment utiliser un code promo ?
Simplement dans votre panier cliquez sur “vous avez un code promo?” et saisissez le code. Si il ne fonctionne pas assurez vous qu’il soit toujours valide et de respecter les conditions associées à l’offre. Si il ne fonctionne toujours pas connectez-vous et contactez-nous par l’intermédiaire du formulaire présent sur cette page.
Vous rencontrez un problème avec votre paiement ?
Veuillez vérifier que toutes les informations sont correctes. Vérifiez également que le solde de votre compte est suffisant. Si le problème persiste nous vous suggérons de contacter l’émetteur de votre carte ou d’opter pour un autre mode de paiement.
Prix TVA comprise
Toutes les commandes placées sur le site comprennent la TVA.
Comment payer ma commande ?
Nous proposons de nombreux moyens de payer votre commande comme
PayPal, MasterCard, Visa, Maestro, American Express, le virement bancaire,...Votre mode de paiement préféré peut être choisi au moment de valider votre panier. Nous prenons le risque de fraude très au sérieux alors vous devrez valider votre autorisation afin de vérifier votre identité.
Le produit que je désire est marqué “produit épuisé/sold out”. Quand sera-t-il disponible à nouveau ?
Malheureusement un produit marqué “produit épuisé” n’est plus disponible chez nos fournisseurs, il est présent à titre d’archive dans notre catalogue.
Le produit que je désire est en réassort. Quand sera-t-il disponible à nouveau ?
Vous pouvez vous inscrire à l’alerte stock, dès qu’il sera à nouveau disponible vous recevrez automatiquement un mail. Si elle est connue une date estimée de retour en stock est présente sur la fiche produit.
Comment modifier ma commande en stock ?
Une fois que votre commande a été passée, nous ne sommes pas en mesure de la modifier. Si votre paiement est un mode de paiement instantané (Paypal, Visa,...) le processus d’envoi de la commande est en cours. Il est donc important de nous contacter le plus rapidement possible ! Privilégiez l’appel téléphonique au +32 2 374 24 73 ou le contact Facebook messenger. Par email vous réduisez les chances d’intervention avant envoi.
Si la modification avant envoi n’est plus possible vous pourrez toujours nous renvoyer les articles. Veuillez consulter notre page Politique de Retour pour la procédure à suivre.
Comment puis-je annuler ma commande en stock ?
Nous sommes désolés d'apprendre que vous souhaitez annuler votre commande. Si vous avez besoin de notre aide, contactez-nous via votre compte et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Rendez vous dans votre section “historique et détails de mes commandes”, sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler partiellement ou totalement en cliquant sur “Détails”. Utilisez le formulaire présent en fin de page pour nous contacter. Vous pouvez également nous contacter par l’intermédiaire du formulaire présent sur cette page.
Nous vous enverrons un courrier électronique une fois les articles annulés avec succès.
Si l'annulation échoue, c'est parce que la commande est presque prête à être envoyée. Les articles en stock sont envoyés dès que possible pour vous assurer une livraison la plus rapide possible.
Si vous souhaitez retourner les articles, consultez notre politique de retour.
Quel est le statut de ma commande?
Toutes les informations se trouvent dans votre compte.
Une fois connecté avec votre compte, rendez vous dans votre section “historique et détails de mes commandes” vous verrez chaque commande individuelle que vous avez passée, plusieurs informations sont directement visibles comme l’état. En cliquant sur “Détails” vous avez des informations complètes mais également la possibilité de nous contacter directement pour un sujet relatif à cette commande.
Comment savoir si ma commande a été expédiée?
Nous vous enverrons un mail une fois que votre commande aura été expédiée. Ce mail contiendra un lien vers le suivi de votre colis ainsi que d’autres informations. Vous pouvez également vous connecter à votre compte pour vérifier l’état de votre commande.
Mes données personnelles sont-elles en sécurité ?
Nous nous conformons pleinement à la loi sur la protection des données afin que vos données personnelles soient toujours protégées !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Comment puis-je m’inscrire à votre newsletter ?
Connectez-vous à votre compte et dans votre section “informations” cochez la case "recevoir notre newsletter".
Notre newsletter vous informe des nouveautés, des nouvelles pré-commandes, des offres spéciales, de l'actualité ou encore de promotions exclusives. Nous envoyons généralement une newsletter hebdomadaire.
Notre newsletter est gérée par Mailchimp, logiciel leader du mailing. Conformément à la loi, vous pouvez demander l'accès, la modification, ou la suppression des données stockées chez Mailchimp.
Pour gérer votre inscription ou vous désinscrire, rendez vous sur cette page.
Si vous souhaitez supprimer vos données stockées chez Mailchimp vous pouvez réaliser cette opération en vous désabonnant.
Si vous avez d’autres questions concernant notre newsletter, vous pouvez nous contacter sur cette page.
Comment puis-je me désinscrire de votre newsletter ?
Connectez-vous à votre compte et dans votre section “informations” décochez la case "recevoir notre newsletter".
J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
D’abord restez cool ! Et simplement suivez la procédure sur cette page.
Comment puis-je créer un compte ?
C’est très simple ! L’accès à la cité des nuages débute sur cette page.
Comment puis-je modifier des informations sur mon compte ?
Simplement connectez-vous à votre compte et modifiez ce que vous souhaitez.
Produit non conforme
Si le produit qui vous a été livré ne correspond pas à votre commande, merci d'ouvrir un ticket dans les 14 jours suivant la réception de votre colis via ce formulaire.
Produit réceptionné endommagé ou manquant
Si un produit est malheureusement arrivé endommagé, si un article est manquant dans votre colis, si vous avez reçu un mauvais article, vous disposez d'un délai de 14 jours pour ouvrir un ticket via ce formulaire.
Garantie / Retour / Rétractation
Satisfaction Garantie
En tant que consommateur vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous signaler un produit qui ne vous conviendrait pas. Vous n'avez pas à donner d'explications. Vous disposez ensuite de 14 jours, à partir du moment où vous nous avez informé, pour nous retourner le ou les produits qui ne vous conviendraient pas en complétant le formulaire de retour que vous trouverez en vous rendant sur cette page.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Merci de joindre le formulaire retour que vous avez complété à l'article retourné et de nous adresser votre colis à l'adresse suivante :
La cité des nuages sprl (retour)
Drève de l'infante, 29A2
1410 Waterloo
Belgique
Tout retour effectué avec contre-remboursement sera refusé.
Tous les envois sont assurés à hauteur de la valeur de votre commande.
Aperçu des tarifs
Vous pouvez effectuer un test de commande afin d'obtenir le montant du frais d'envoi, pour l'Europe le frais d'envoi est une frais fixe ;
Belgique:
BPOST: 4,90€ prix fixe
DPD: 5,90€ prix fixe
France métropolitaine (hors îles Corse,..) et Monaco:
Chronopost: 7,90€ prix fixe
France métropolitaine inclus les îles européennes donc la Corse:
Colissimo: 7,90€
Pour la Corse tous les envois sont effectués par Colissimo. Au dessus de 3 kilos le prix varie, effectuez un test de commande pour prendre connaissance du prix final.
Germany:
7,90€ with DPD
Flat Rate ! If you buy several items shipping costs are still the same. You can always check you shipping costs with a test order. We also offer postal delivery service.
Netherlands/Luxembourg:
7,90€ with DPD
Flat Rate ! If you buy several items shipping costs are still the same. You can always check you shipping costs with a test order. We also offer postal delivery service.
Austria:
14,00€ with DPD
Flat Rate ! If you buy several items shipping costs are still the same. You can always check you shipping costs with a test order. We also offer postal delivery service.
UK:
9,90€ with DPD (not the islands)
Flat Rate ! If you buy several items shipping costs are still the same. You can always check you shipping costs with a test order. We also offer postal delivery service.
Italy:
15,00€ with DPD (not the islands)
Flat Rate ! If you buy several items shipping costs are still the same. You can always check you shipping costs with a test order. We also offer postal delivery service.
Spain:
20,00€ with DPD (not the islands)
Flat Rate ! If you buy several items shipping costs are still the same. You can always check you shipping costs with a test order. We also offer postal delivery service.
USA:
Shipping cost starts at 12,00€, just make a test order with your account and you will see the shipping costs. In the USA we are working with Landmark. Time Delivery is approx. 6 working days. Your package is of course automatically and fully insured without additional cost. Track your package.
Other countries, just make a test order with your account and you will see the shipping costs and the methods available. or contact us.
Informations sur les transporteurs
Frais de douane ou d’importation ?
Si votre adresse de livraison se situe dans un pays de l’Union Européenne (France, Belgique, Allemagne,...), vous ne paierez bien évidement aucun frais de douane ou autre sur nos envois. Plus d’informations sur le site de l’UE.
Si votre adresse de livraison est dans un pays en dehors de l’UE (Asie, USA, Suisse,...), des frais de douane et d’importation sont possibles. Nous ne sommes pas responsables de ces taxes et nous ne pouvons pas vous en communiquer le montant.
Quel est le délai pour la livraison ?
Une commande en stock est livrée rapidement en Europe, en fonction du pays et de la méthode d’envoi choisie vous recevrez votre commande généralement entre 1 à 5 jours ouvrés.
Pour les articles proposés en “précommande” vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée "Informations sur les pré-commandes avec et sans acompte".
Pour les articles proposés “sur-commande”, le délai indicatif pour la réception du produit dans notre entrepôt est indiqué sur la fiche produit.
Vous n’avez pas reçu une commande confirmée expédiée ?
Nous vous envoyons un email lorsque votre commande est envoyée, vous pouvez suivre le colis en cliquant sur le lien de suivi, ce lien se trouve également dans votre compte.
Si vous constatez un problème sur le suivi de livraison, connectez-vous à votre compte, sélectionnez dans votre compte la commande concernée et contactez-nous par l’intermédiaire du formulaire présent en fin de page. Après enquête avec le transporteur nous reviendrons vers vous avec la solution.
Les garanties
Tous les produits que nous proposons sont des originaux sous licence provenant en direct du fabricant ou de l'importateur européen qui en a obtenu la distribution officielle pour l'Europe auprès du fabricant. Il n'y a et il n'y aura jamais de copies proposées dans notre enseigne ! Voici une liste des éditeurs que nous proposons.
Si vous avez achetez un produit et que vous avez un doute sur l’originalité de ce produit, n’hésitez pas à informer l’éditeur, vous trouverez facilement un formulaire de contact sur son site ou une adresse mail ou encore par l’intermédiaire de sa page Facebook. Si votre achat a été effectué sur un site d'enchère ou place de marché et s’avère être une copie, n'hésitez pas à contacter son service client pour le signaler avec le nom/pseudo du vendeur, ces sites sont tenus de lutter contre la contrefaçons et de sanctionner les faussaires.
Comment identifier les contrefaçons ?
Les séries animées les plus populaires étaient les plus sujettes à contrefaçon mais maintenant le phénomène touche également les franchises populaires du cinéma. Si vous avez des doutes quant à la légitimité du produit que vous souhaitez acheter, les points suivants pourront vous aider à différencier un original d’un pirate :
- Le prix. Un distributeur achète une contrefaçon beaucoup moins cher qu'un original, de ce fait, il le revendra à un prix très inférieur à celui du marché. Soyez donc vigilant lorsqu'un prix vous paraît trop bas, n'hésitez pas à demander clairement si le produit est un "vrai" ou un "faux", la plupart du temps le vendeur qui vend une copie et ce afin d'éviter des poursuites judiciaires plus aisées pour l'accusation, ne précise pas la marque du fabricant de l'original. Une figurine, ?statue...officielle doit prendre en compte dans son prix de vente, le coût de la licence, le coût de ?fabrication, de distribution,... il n'y a pas de miracle si vous voyez une figurine vendue en Europe à 49EUR à $9 en import, vous vous trouvez surement devant une copie,
- L'étiquette de l'importateur Une des méthodes fiables aujourd’hui pour détecter un produit officiel est la présence de l'étiquette mentionnant le nom du distributeur européen sauf dans le cas d’un import direct du revendeur avec le fabricant (il est alors revendeur officiel) ou d’un import auprès d’un distributeur officiel en Asie. On y retrouve en principe le nom de la société ou le logo et d'autres informations variables,
- La qualité. Il se peut que pour certains produits aucun des points expliqués ci-dessus ne soit vérifiable. Dans ce cas, il faut examiner la qualité du packaging et du produit en lui-même et se fier à son instinct. Du packaging : Les produits officiels ont généralement un packaging de bonne qualité et un design étudié. Le produit est probablement une contrefaçon si :
- L’emballage se raye facilement.
- Il y a des défauts d'impression comme des lignes moirées.
- Il y a des zones d’impression floues ou mal délimitées.
- Le design est graphiquement pauvre.
- Les tonalités de couleurs des photos des figurines ne correspondent pas à celle de la figurine elle-même.
- La qualité du carton. Si le vendeur auprès duquel vous achetez la figurine indique que son stock est vendu sans packaging donc uniquement la figurine sans aucun emballage, pas de toute c’est du non officiel.
- Du produit : La qualité des produits non licenciés est généralement très inférieure à celle des produits officiels originellement destinés à satisfaire les collectionneurs. Les coûts de production des produits pirates sont réduits au maximum.
Où ces contrefaçons sont-elles vendues ?
En passant directement par des revendeurs asiatiques (hors Japon), le client s'expose au risque d'acquérir des faux produits. Voici les points de vente dans lesquels vous êtes susceptibles de trouver une contrefaçon :
- les sites d'enchères en ligne et place de marché internet. Et se sont les plus connus, les grands du net, vous trouverez sur ces sites des quantités hallucinantes de copies. Le plus grave ces vendeurs sont identifiés mais ces grands du net n’interviennent pas pour fermer les boutiques concernées. Une impunité extrêmement douteuse,
- certains e-commerçants Asiatiques ( Chine, Hong Kong, Taiwan, Thaïlande, Singapour), ?
- les foires, salons et conventions,
- et enfin certaines boutiques qui se sont faites abusées. Si vous remarquez une contrefaçon dans une boutique, n'hésitez pas à avertir le vendeur.
Introduction au contrefaçon
Les contrefaçons sont réalisées de la manière suivante : ?Les faussaires réalisent un moule à partir d'une figurine originale puis s'en servent pour créer les produits contrefaits. ?Certaines marques sont plus touchées que d'autres. Parmi celles-ci figurent (liste non exhaustive):
- Tous les éditeurs distribués par le groupe japonais Good Smile Company, Good Smile est lui même également extrêmement concerné par la contrefaçon de ses propres produits avec en tête les Nendoroid.
- Banpresto. L’éditeur japonais du groupe Bandai avec sa licence Dragon Ball très populaire subit également la contrefaçon de ses produits. Généralement Banpresto n’effectue qu’une unique production des ses produits, il y a donc une quantité limitée disponible pour le marché mondiale. Après rupture les prix sur le marché secondaire monte, il est donc très intéressant pour les faussaires de proposer des copies de ces produits très recherchés.
- Bandai Tamashii avec entre autre la collection Figuarts.
- Megahouse également du groupe Bandai.
- Funko avec le succès mondial des POP! Lorsqu’un POP est marqué vaulted par Funko (ce qui signifie qu’il ne sera plus produit) ou pour les limited/exclusifs qui ne sont produits qu’une fois en quantité donc limitée, les prix augmentent sur les célèbres places de marché internet, c’est le moment où les copies apparaissent. ?
Les contrefaçons représentent un réel danger, certains collectors sont aussi des jouets et ne respectent bien évidemment pas les normes de sécurité imposées par l’Union européenne.
Dossier sur la contrefaçon
La cité des nuages lutte activement contre la contrefaçon des produits de collection. Nous ne proposons aucune copie (bootleg en anglais), tous les produits proposés sur notre site ont une provenance officielle, soit en direct avec le fabricant, soit d’un distributeur officiel du fabricant. Cette lutte est inégale, pour arriver à bout de ce fléau il est impératif que le collectionneur soit informé. Voici un dossier qui vous aidera à éviter de vous faire piéger.
La contrefaçon de figurines PVC ou de statues en résine de collection sous licence est extrêmement populaire en Asie. Nous vous donnons quelques conseils pour reconnaître ces produits falsifiés et éviter de vous faire piéger.