Foire aux questions - FAQ
Précommandes
Introduction
Un produit proposé en précommande n'est pas encore de stock. Il n'est donc pas disponible dans l'immédiat à l'envoi! En effectuant une précommande, vous effectuez une réservation sur un produit généralement fabriqué en quantité limitée vous garantissant d'obtenir ce produit lors de sa sortie physique. Une précommande vous garantit d'obtenir l'article précommandé à un prix inférieur ou égal au prix qu’il sera proposé lorsqu'il sera en stock, si stock encore disponible.
Attention les retards de production sont très fréquents, les dates de disponibilité indiquées ne sont pas garanties. Merci de lire l'ensemble des conditions ici présentes liées au système des précommandes avant d'effectuer une précommande.
Merci de ne pas effectuer de précommande si ces conditions ne vous conviennent pas, de nombreux clients collectionneurs demandent pour pouvoir précommander afin de ne pas passer à côté d'un collector limité si vous n'êtes pas prêt à attendre sa réception en accord avec nos conditions, attendez une éventuelle disponibilité en stock pour le commander.
Quand dois-je payer ma précommande ?
Lorsque vous effectuez une précommande vous avez la possibilité de payer un acompte ou sa totalité.
Pour les précommandes avec acompte (voir aussi section Acompte), vous effectuez le paiement d’un acompte équivalent généralement à 10% du montant. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre section “mes précommandes” présente dans votre compte.
Si vous choisissez de payer la totalité du montant de votre précommande avant sa disponibilité en stock, le frais d’envoi vous sera facturé lorsque cette précommande sera arrivée en stock, il vous sera alors possible de définir votre choix de livraison et ou d’ajouter d’autres articles en stock à votre commande. Il n'est pas possible de payer le frais d'envoi de manière anticipé, le délai avant la réception d'une précommande pouvant être très long, ce système permet de nous assurer que l'adresse de livraison sera toujours valide et c'est également une protection supplémentaire pour vous.
Nous sécurisons vos prix
Le prix affiché sur notre site pour un article proposé en précommande peut évoluer à la hausse pendant sa période de précommande. Cette variation à la hausse s'explique, par exemple, par la baisse de l'euro sur le marché des changes ou la fin d'un prix spécial.
Votre prix final sera toujours le prix qui a été validé au moment de votre précommande, ce prix est affiché et figé dans votre section “mes précommandes” présente dans votre compte. Par exemple, si vous avez précommandé un article à 50,00€ et que vous voyez par la suite une augmentation du prix affiché sur notre site pour ce même article à 70,00€, notre offre de 50,00€ reste toujours valide et sera le montant qui vous sera demandé lorsque la précommande sera en stock. En conclusion La Cité des Nuages protège vos prix de l’instabilité de l’euro entre autres et nous assumons les pertes de marge liées à ses possibles baisses.
Dans le cas où le prix d’une précommande devrait baisser, votre prix sera bien évidemment adapté à la baisse.
Votre précommande avec acompte est arrivée en stock
Vous recevez un mail vous informant qu’une nouvelle précommande est arrivée en stock et qu’elle est disponible dans votre section “mes précommandes en stock”. Nos mails sont sécurisés nous évitons ainsi le problème que nos mails envoyés soient considérés comme du spam.
Pour finaliser l’achat de votre précommande arrivée en stock, utilisez le bouton de l’ajout au panier présent à droite de l'intitulé de votre précommande dans votre section “mes précommandes en stock”.
Si vous avez déjà payé la totalité de votre précommande, c’est uniquement le frais d’envoi qui sera demandé.
Vous avez un délai de 12 jours pour effectuer votre paiement. Après 10 jours un dernier rappel de 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre précommande sera automatiquement annulée et l’acompte légal sera perdu. (voir aussi section Acompte)
Nous vous réservons votre précommande pendant toute la période des 12 jours.
Vous avez besoin d’un délai supplémentaire pour effectuer votre paiement ?
Vous avez un délai de 12 jours pour effectuer votre paiement. Après 10 jours un dernier rappel de 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre précommande sera automatiquement annulée et l’acompte légal sera perdu. (voir aussi section Acompte)
Nous vous réservons votre précommande pendant toute la période des 12 jours.
Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire à 12 jours pour effectuer votre paiement vous pouvez en faire la demande auprès de notre support avant la date d’annulation automatique indiquée dans votre compte. Notre support pourra exceptionnellement vous accorder un délai supplémentaire qui prolongera la date d’annulation. Ces demandes resteront exceptionnelles, comprenez que généralement ces produits sont de notre côté payés aux fabricants depuis plusieurs semaines voire des mois.
Grouper une précommande arrivée en stock avec des articles en stock et ou d'autres précommandes également arrivées en stock
C’est très intuitif, pour finaliser l’achat de vos précommandes arrivées en stock, utilisez le bouton de l’ajout au panier présent à droite de l'intitulé de vos précommandes dans votre section “mes précommandes en stock”. Vous pouvez compléter ce panier avec tous les articles présents dans notre catalogue et ainsi bénéficier d’un frais d’envoi unique.
Avez-vous d'autres précommandes en cours qui sont susceptibles d'arrivées en stock dans ce délai de 12 jours ? Vous pouvez patienter ce délai avant de finaliser l’achat pour éventuellement les regrouper dans un seul envoi.
Grouper des précommandes qui ne sont pas encore en stock dans une même session d’achat
Si vous le souhaitez, il est possible de grouper plusieurs précommandes dans une même session d’achat, mais elles seront traitées individuellement à chaque arrivée en stock suivant la méthode expliquée sur cette même page.
La date estimée de disponibilité d'une précommande
La date d'arrivée estimée en stock d'une précommande est donnée à titre indicatif et provient directement du fabricant ou du distributeur. La Cité Des Nuages ne peut être tenue pour responsable des retards par rapport aux dates initialement annoncées.
Il est important de noter que les retards de production sont courants. Nous vous invitons à prendre cet élément en considération avant de réaliser une précommande.
Lorsque nous obtenons une nouvelle date de livraison, nous la mettons à jour sur la page de la précommande concernée. Cette information est accessible dans la section "mes précommandes" de votre compte.
Dès réception de la confirmation de disponibilité et d'expédition d'une précommande par le fabricant ou son distributeur, que ce soit en Europe, en Asie ou aux USA, nous indiquons cette précommande dans la section « en arrivage ». Si votre précommande n'apparaît pas dans cette section, cela signifie que nous n'avons pas encore reçu de date de livraison confirmée. Par conséquent, la date de disponibilité réelle reste inconnue à ce jour, aussi bien pour vous que pour notre équipe. Un indicateur “en arrivage” est également ajouté à la fiche produit, accompagné d’une date de livraison confirmée. Cependant, veuillez noter que cette date peut être sujette à modification en cas de retard logistique imprévu, tel qu'un contrôle douanier ou un retard de la part du transporteur.
Vous trouverez aussi cette information dans la section "en arrivage" de l'espace “mes précommandes” de votre compte.
Votre précommande est annulée
Annulation de Précommande : Information Importante
Bien que cela soit exceptionnel, il peut arriver qu'une précommande soit annulée. Les raisons principales incluent :
- Réception d'une précommande défectueuse : Dans le cas où l'article que nous recevons est défectueux et qu'aucun remplacement n'est disponible auprès du distributeur ou du fabricant, nous sommes contraints d'annuler la précommande.
- Livraison partielle par le distributeur ou le fabricant : Si nous ne recevons pas l'intégralité des quantités confirmées par le distributeur ou le fabricant et que le stock reçu n'est pas suffisant pour couvrir toutes les précommandes, nous réduisons d'abord les quantités à un exemplaire par compte client. Si cela ne suffit pas, les articles sont attribués selon l'ordre chronologique de réception des commandes.
- Annulation de la production par le fabricant : Si le fabricant décide finalement d'annuler la production de l'article précommandé.
Dans le cas où l'annulation est confirmée, vous recevrez un email de notre part pour vous en informer.
Responsabilité de La Cité des Nuages :
La Cité des Nuages ne peut être tenue responsable des annulations décrites ci-dessus.
Remboursement :
- Pour les acomptes : Si un acompte a été demandé pour valider la précommande, celui-ci vous sera intégralement remboursé en cas d'annulation.
- Pour les paiements anticipés : Si vous avez déjà effectué le paiement complet de la précommande, vous serez intégralement remboursé du montant versé.
Nous sommes conscients des désagréments que ces situations peuvent causer et nous vous remercions pour votre compréhension.
Les acomptes
Politique de Précommande et d'Acomptes
Nos produits, souvent des objets de collection, sont fabriqués en quantités très limitées. Pour certains, cette exclusivité est soulignée par une numérotation unique. La quantité produite est décidée peu après le lancement des précommandes, en fonction de la demande. Après cette détermination, la précommande peut rester ouverte selon les engagements pris pour des quantités supplémentaires. Chez La Cité des Nuages, nous sommes heureux de vous permettre de réserver ces articles avant leur sortie. Pour confirmer votre précommande, un acompte est nécessaire, garantissant ainsi votre réservation.
Voici quelques points clés concernant notre politique de précommande :
Acompte pour Précommande
Confirmation de Précommande : Un acompte est requis pour confirmer votre précommande. Ce processus garantit que votre article est réservé et expédié dès sa disponibilité. Il nous protège également contre l’abus des précommandes passées sans qu’il n’y ai dès le départ aucune intention de vouloir l’honorer.
Montant de l’acompte et sa visibilité dans votre compte
Le montant de l’acompte demandé ainsi que le solde dû, sont communiqués sur la précommande. L’acompte payé sera bien entendu déduit de votre total lorsque vous recevrez le solde à payer pour votre précommande arrivée en stock. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre section “mes précommandes” présente dans votre “compte”.
Droit d'Annulation
Période de Réflexion : Conformément à la législation européenne sur la protection des consommateurs, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après la réception de votre produit précommandé pour annuler votre commande sans donner de motif.
Remboursement de l'Acompte : Si vous choisissez d'annuler votre précommande dans ce délai, le montant total vous sera intégralement remboursé. Cette politique s'applique à tous les produits précommandés, sauf indication contraire spécifiée pour certains articles exclus de cette garantie.
Exceptions
Produits personnalisés : Veuillez noter que le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens fabriqués selon vos spécifications ou nettement personnalisés. Ces exceptions seront clairement indiquées sur la page du produit concerné.
Comment Annuler
Procédure d'Annulation : Si vous souhaitez exercer votre droit d'annulation, veuillez nous contacter via dans les délais mentionnés. Nous vous guiderons à travers le processus de retour et de remboursement.
Retard sur la date annoncée par le fabricant/distributeur
Il arrive que certaines précommandes prennent des retards de production très importants entraînant une sortie bien plus tardive qu’initialement prévue, dans ce cas et si vous en faites la demande nous procéderons au remboursement de votre acompte. Le produit ne doit pas être en stock ou en arrivage. Le retard doit être au minimum supérieur à 2 trimestres sur le trimestre qui vous est communiqué au moment de votre commande.
Exemple:
La date de livraison estimée pour votre précommande est prévue pour le 1er trimestre de l'année xxxx. Si, arrivés au 3ème trimestre, le produit n'a toujours pas été livré ou en arrivage confirmé, et se trouve donc toujours en précommande, vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre acompte auprès de notre service support. Veuillez noter que l'annulation de votre précommande entraînera la perte des droits et conditions préférentiels initialement accordés. Il ne sera pas possible de revenir aux conditions de précommande initiales en cas de changement d'avis. Si le produit est toujours disponible, vous pourrez le commander à nouveau, mais à des conditions et prix actualisés. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service client.
Pour connaître la date estimée au moment de votre commande, veuillez vous référer à la section « Mes précommandes en attente » située dans votre espace « Mes précommandes » de votre compte.
Informations Supplémentaires
Pour toute question concernant votre précommande, l'acompte, ou notre politique d'annulation, n'hésitez pas à consulter notre section FAQ ou à contacter notre service client. Nous sommes là pour vous assurer une expérience d'achat positive et sans souci.
La Cité des Nuages s'engage à respecter pleinement les droits des consommateurs et à garantir votre satisfaction avec chaque précommande. Merci de nous faire confiance pour vos achats.
Date de livraison confirmée
Lorsque nous recevons la confirmation de la disponibilité et de l’envoi d’une précommande du fabricant ou de son distributeur, qu’il se situe en Europe, Asie, ou USA, nous faisons apparaître la précommande dans la section « en arrivage ». Si votre précommande est absente de cette section c’est que nous n’avons pas encore reçu une date de livraison confirmée et donc que la date de disponibilité réelle n’est pas encore connue à ce jour et par conséquent inconnue pour notre équipe. Un bandeau “en arrivage” est également ajouté sur la fiche produit ainsi qu’une date de livraison confirmée, cette date est susceptible d’être encore modifiée dans le cas où il y aurait un retard logistique non prévisible comme un contrôle des douanes, retard chez le transporteur,...
Vous trouverez également cette information dans votre compte dans la section “mes précommandes”
Comment annuler une précommande ?
Pour annuler une précommande que vous avez passée, connectez-vous dans votre section “mes précommandes”. Cliquez sur la croix (annuler la précommande) présente à côté de votre précommande, une confirmation vous sera demandée. Cette opération est irréversible, dans le cas où un acompte obligatoire est lié à cette précommande cet acompte est perdu (voir aussi section Les acomptes).
Une précommande n’est plus disponible à la commande
Cela signifie que nous avons atteint le nombre maximal de commandes pour cet article, basé sur les quantités que nous attendons de recevoir du fabricant ou du distributeur. Autrement dit, toutes les unités prévues à être livrées sont déjà réservées, et il n'est plus possible pour nous d'ajouter d'autres précommandes pour cet article.
Cependant, des annulations ou d'autres circonstances pourraient rendre l'article de nouveau disponible pour la précommande à court terme, ou en stock pour l'achat immédiat. Il est important de noter que nous ne pouvons pas garantir ni prédire quand ces opportunités se présenteront.
Pour ne pas manquer une potentielle réouverture des précommandes ou une disponibilité en stock, nous vous recommandons vivement de vous inscrire à notre alerte stock pour cet article. Ainsi, si l'article devient à nouveau disponible, vous serez immédiatement informé par email.
Il est également crucial de prendre en compte que, pour certains articles, la demande peut être très élevée. Cela entraîne un grand nombre de personnes inscrites à l'alerte stock. L'email indiquant la disponibilité de l'article est envoyé automatiquement à tous les inscrits en même temps. Cependant, le délai de réception de cet email peut varier en fonction de plusieurs facteurs indépendants de notre volonté, tels que la localisation géographique ou la qualité de la connexion internet. Il est important de noter que la réception de cet email ne garantit pas la disponibilité de l'article pour vous. En effet, en fonction de la demande, il se pourrait que l'article soit déjà épuisé au moment où vous consultez l'email.
Vous n'avez pas trouvé dans cette aide la réponse à votre question concernant une précommande?
Vous pouvez prendre contact auprès de notre support (sujet: “informations précommande”), ou sur notre live chat.