Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

chevron_right Fermer

SOS Fantômes

La Cité des Nuages vous propose un large choix de produits de l’univers de SOS Fantômes. Vous trouverez dans notre catalogue, un choix de goodies, des figurines articulées de Hasbro, des figurines de Weta. Les collectionneurs de figurines en vinyle POP! de Funko trouveront aussi le bonheur.
En savoir plus sur SOS Fantômes: Lire la suite

Les films

SOS Fantômes ou Ghostbusters en anglais est un film américain d'Ivan Reitman, sorti en 1984.

Sur une histoire écrite par Dan Aykroyd et Harold Ramis, le film met en scène trois scientifiques new-yorkais, Peter Venkman, Ray Stantz et Egon Spengler, qui lancent à New York une entreprise d’investigations paranormales nommée Ghostbusters.

Les trois docteurs achètent une ancienne caserne de pompiers à l'abandon, qu'ils rénovent et partent chasser les phénomènes paranormaux partout dans la ville de New-York au volant de l’Ecto 1, une Cadillac blanche équipée de l'attirail des chasseurs de fantômes.

Les trois scientifiques deviennent des stars locales. Néanmoins, ils attirent également l’attention de Walter Pen, un membre de la commission de protection de l'environnement qui tentera de faire cesser leur activité.

Au même moment, Dana Barrett, une violoncelliste, découvre que des événements paranormaux se produisent dans son appartement à Central Park West. Angoissée, elle demande l'aide aux Ghosbusters. Le docteur Peter Venkman, attiré par la jeune femme, se charge de son affaire.

Rejoints par un quatrième membre, Winston Zeddemore, les chasseurs de fantômes deviennent le seul espoir de la ville face à la menace de Gozer, un dieu sumérien qui tente d'entrer dans notre monde grâce à un portail dimensionnel placé au sommet de l’immeuble où habitent Dana et son voisin de palier, Louis Tully. L’immeuble fut bâti sur les plans d'un architecte fidèle de Gozer.

Le succès du film a lancé une franchise cinématographique, qui comprend une suite avec SOS Fantômes 2 (1989), un reboot en 2016 et la suite des deux premiers épisodes, avec SOS Fantômes: L'Héritage.