Foire aux questions - FAQ
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Notre support est disponible du lundi au vendredi (hors jours fériés), une réponse vous sera apportée le jour ouvrable suivant au plus tard.
Si votre question demande une analyse plus poussée le délai peut-être un peu plus long afin que notre support prenne les dispositions pour récolter les informations. En période chargée le délai peut-être légèrement plus important. Votre demande fera l'objet d'un numéro de ticket, merci de ne pas multiplier sur les différents canaux proposés votre demande, cela alourdirait le traitement.
Une FAQ est disponible sur cette page. Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.
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Nous effectuons une migration de notre support téléphonique avec un écosystème centralisé, nous communiquerons bientôt un numéro international disponible en plusieurs langues.
Livraison
Suivi de votre commande
Pour suivre votre commande vous avez reçu un mail avec les informations pour certains envois un SMS, le suivi est également disponible dans votre compte client et vous pouvez également le trouver en renseignant le n° de suivi et votre code postal dans le tableau ci dessous ou sur ce lien:
Problème avec mon adresse de livraison (Votre adresse est incomplète, veuillez la mettre à jour.), que dois-je faire?
Il est possible que vous rencontriez une erreur avec votre adresse de livraison déjà enregistrée.
Le site vous indique alors: "votre adresse est incomplète, veuillez la mettre à jour." au moment de valider votre commande dans le panier.
Cette erreur vient d’une nouvelle restriction imposée par Bpost et Colissimo limitant le nombre de caractères pour une adresse d’envoi à domicile à 40 caractères et 8 caractères pour le complément d'adresse.
Merci de modifier votre adresse en conséquence en utilisant si nécessaire des abréviations.
Si vous rencontrez toujours un problème, n’hésitez pas à contacter notre support, qui se chargera pour vous des modifications pour résoudre ce problème.
Vous n’avez pas reçu une commande confirmée expédiée ?
Nous vous envoyons un email lorsque votre commande est envoyée, vous pouvez suivre le colis en cliquant sur le lien de suivi, ce lien se trouve également dans votre compte.
Vous recevrez également des mails du transporteur qui a pris en charge votre commande, mais également des sms, ces services varient en fonction du transporteur sélectionné.
Si vous constatez un problème sur le suivi de livraison, connectez-vous à votre compte, sélectionnez dans votre compte la commande concernée et contactez-nous par l’intermédiaire du formulaire présent en fin de page. Après enquête avec le transporteur nous reviendrons vers vous avec la solution.
Vous pouvez également nous contacter par l'intermédiaire de ce formulaire.
Quel est le délai pour la livraison ?
Votre commande en stock sera mise à l’envoi par notre service logistique dans les 24 à 48 heures après réception de votre paiement sauf cas exceptionnels.
Une commande expédiée est livrée rapidement en Europe, en fonction du pays et de la méthode d’envoi choisie vous recevrez votre commande généralement entre 1 à 5 jours ouvrés après son expédition.
Hors Europe le délai varie entre une à 4 semaines.
Pour les articles proposés en “précommande” vous trouverez toutes les informations dans notre section dédiée.
Pour les articles proposés "sur commande", voici la section dédiée.
Tarifs d'expédition (monde entier)
Nous envoyons dans le monde entier. Plusieurs méthodes d’expédition sont proposées.
Vous pouvez effectuer un test de commande avec votre adresse de livraison renseignée afin d'obtenir le montant de votre frais d'expédition.
Voici une liste complète des méthodes d’expédition et des frais d'envoi assurance comprise:
https://www.lacitedesnuages.be/fr/livraison
Précommandes
Introduction
Un produit proposé en précommande n'est pas encore de stock. Il n'est donc pas disponible dans l'immédiat à l'envoi! En effectuant une précommande, vous effectuez une réservation sur un produit généralement fabriqué en quantité limitée vous garantissant d'obtenir ce produit lors de sa sortie physique. Une précommande vous garantit d'obtenir l'article précommandé à un prix inférieur ou égal au prix qu’il sera proposé lorsqu'il sera en stock, si stock encore disponible.
Attention les retards de production sont très fréquents, les dates de disponibilité indiquées ne sont pas garanties. Merci de lire l'ensemble des conditions ici présentes liées au système des précommandes avant d'effectuer une précommande.
Merci de ne pas effectuer de précommande si ces conditions ne vous conviennent pas, de nombreux clients collectionneurs demandent pour pouvoir précommander afin de ne pas passer à côté d'un collector limité si vous n'êtes pas prêt à attendre sa réception en accord avec nos conditions, attendez une éventuelle disponibilité en stock pour le commander.
Quand dois-je payer ma précommande ?
Lorsque vous effectuez une précommande vous avez la possibilité de payer un acompte ou sa totalité.
Pour les précommandes avec acompte (voir aussi section Acompte), vous effectuez le paiement d’un acompte équivalent généralement à 10% du montant. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre section “mes précommandes” présente dans votre compte.
Si vous choisissez de payer la totalité du montant de votre précommande avant sa disponibilité en stock, le frais d’envoi vous sera facturé lorsque cette précommande sera arrivée en stock, il vous sera alors possible de définir votre choix de livraison et ou d’ajouter d’autres articles en stock à votre commande. Il n'est pas possible de payer le frais d'envoi de manière anticipé, le délai avant la réception d'une précommande pouvant être très long, ce système permet de nous assurer que l'adresse de livraison sera toujours valide et c'est également une protection supplémentaire pour vous.
Nous sécurisons vos prix
Le prix affiché sur notre site pour un article proposé en précommande peut évoluer à la hausse pendant sa période de précommande. Cette variation à la hausse s'explique, par exemple, par la baisse de l'euro sur le marché des changes ou la fin d'un prix spécial.
Votre prix final sera toujours le prix qui a été validé au moment de votre précommande, ce prix est affiché et figé dans votre section “mes précommandes” présente dans votre compte. Par exemple, si vous avez précommandé un article à 50,00€ et que vous voyez par la suite une augmentation du prix affiché sur notre site pour ce même article à 70,00€, notre offre de 50,00€ reste toujours valide et sera le montant qui vous sera demandé lorsque la précommande sera en stock. En conclusion La Cité des Nuages protège vos prix de l’instabilité de l’euro entre autres et nous assumons les pertes de marge liées à ses possibles baisses.
Dans le cas où le prix d’une précommande devrait baisser, votre prix sera bien évidemment adapté à la baisse.
Votre précommande avec acompte est arrivée en stock
Vous recevez un mail vous informant qu’une nouvelle précommande est arrivée en stock et qu’elle est disponible dans votre section “mes précommandes en stock”. Nos mails sont sécurisés nous évitons ainsi le problème que nos mails envoyés soient considérés comme du spam.
Pour finaliser l’achat de votre précommande arrivée en stock, utilisez le bouton de l’ajout au panier présent à droite de l'intitulé de votre précommande dans votre section “mes précommandes en stock”.
Si vous avez déjà payé la totalité de votre précommande, c’est uniquement le frais d’envoi qui sera demandé.
Vous avez un délai de 12 jours pour effectuer votre paiement. Après 10 jours un dernier rappel de 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre précommande sera automatiquement annulée et l’acompte légal sera perdu. (voir aussi section Acompte)
Nous vous réservons votre précommande pendant toute la période des 12 jours.
Vous avez besoin d’un délai supplémentaire pour effectuer votre paiement ?
Vous avez un délai de 12 jours pour effectuer votre paiement. Après 10 jours un dernier rappel de 48 heures vous sera envoyé, si votre paiement fait toujours défaut votre précommande sera automatiquement annulée et l’acompte légal sera perdu. (voir aussi section Acompte)
Nous vous réservons votre précommande pendant toute la période des 12 jours.
Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire à 12 jours pour effectuer votre paiement vous pouvez en faire la demande auprès de notre support avant la date d’annulation automatique indiquée dans votre compte. Notre support pourra exceptionnellement vous accorder un délai supplémentaire qui prolongera la date d’annulation. Ces demandes resteront exceptionnelles, comprenez que généralement ces produits sont de notre côté payés aux fabricants depuis plusieurs semaines voire des mois.
Grouper une précommande arrivée en stock avec des articles en stock et ou d'autres précommandes également arrivées en stock
C’est très intuitif, pour finaliser l’achat de vos précommandes arrivées en stock, utilisez le bouton de l’ajout au panier présent à droite de l'intitulé de vos précommandes dans votre section “mes précommandes en stock”. Vous pouvez compléter ce panier avec tous les articles présents dans notre catalogue et ainsi bénéficier d’un frais d’envoi unique.
Avez-vous d'autres précommandes en cours qui sont susceptibles d'arrivées en stock dans ce délai de 12 jours ? Vous pouvez patienter ce délai avant de finaliser l’achat pour éventuellement les regrouper dans un seul envoi.
Grouper des précommandes qui ne sont pas encore en stock dans une même session d’achat
Si vous le souhaitez, il est possible de grouper plusieurs précommandes dans une même session d’achat, mais elles seront traitées individuellement à chaque arrivée en stock suivant la méthode expliquée sur cette même page.
La date estimée de disponibilité d'une précommande
La date d'arrivée estimée en stock d'une précommande est donnée à titre indicatif et provient directement du fabricant ou du distributeur. La Cité Des Nuages ne peut être tenue pour responsable des retards par rapport aux dates initialement annoncées.
Il est important de noter que les retards de production sont courants. Nous vous invitons à prendre cet élément en considération avant de réaliser une précommande.
Lorsque nous obtenons une nouvelle date de livraison, nous la mettons à jour sur la page de la précommande concernée. Cette information est accessible dans la section "mes précommandes" de votre compte.
Dès réception de la confirmation de disponibilité et d'expédition d'une précommande par le fabricant ou son distributeur, que ce soit en Europe, en Asie ou aux USA, nous indiquons cette précommande dans la section « en arrivage ». Si votre précommande n'apparaît pas dans cette section, cela signifie que nous n'avons pas encore reçu de date de livraison confirmée. Par conséquent, la date de disponibilité réelle reste inconnue à ce jour, aussi bien pour vous que pour notre équipe. Un indicateur “en arrivage” est également ajouté à la fiche produit, accompagné d’une date de livraison confirmée. Cependant, veuillez noter que cette date peut être sujette à modification en cas de retard logistique imprévu, tel qu'un contrôle douanier ou un retard de la part du transporteur.
Vous trouverez aussi cette information dans la section "en arrivage" de l'espace “mes précommandes” de votre compte.
Votre précommande est annulée
Annulation de Précommande : Information Importante
Bien que cela soit exceptionnel, il peut arriver qu'une précommande soit annulée. Les raisons principales incluent :
- Réception d'une précommande défectueuse : Dans le cas où l'article que nous recevons est défectueux et qu'aucun remplacement n'est disponible auprès du distributeur ou du fabricant, nous sommes contraints d'annuler la précommande.
- Livraison partielle par le distributeur ou le fabricant : Si nous ne recevons pas l'intégralité des quantités confirmées par le distributeur ou le fabricant et que le stock reçu n'est pas suffisant pour couvrir toutes les précommandes, nous réduisons d'abord les quantités à un exemplaire par compte client. Si cela ne suffit pas, les articles sont attribués selon l'ordre chronologique de réception des commandes.
- Annulation de la production par le fabricant : Si le fabricant décide finalement d'annuler la production de l'article précommandé.
Dans le cas où l'annulation est confirmée, vous recevrez un email de notre part pour vous en informer.
Responsabilité de La Cité des Nuages :
La Cité des Nuages ne peut être tenue responsable des annulations décrites ci-dessus.
Remboursement :
- Pour les acomptes : Si un acompte a été demandé pour valider la précommande, celui-ci vous sera intégralement remboursé en cas d'annulation.
- Pour les paiements anticipés : Si vous avez déjà effectué le paiement complet de la précommande, vous serez intégralement remboursé du montant versé.
Nous sommes conscients des désagréments que ces situations peuvent causer et nous vous remercions pour votre compréhension.
Les acomptes
Politique de Précommande et d'Acomptes
Nos produits, souvent des objets de collection, sont fabriqués en quantités très limitées. Pour certains, cette exclusivité est soulignée par une numérotation unique. La quantité produite est décidée peu après le lancement des précommandes, en fonction de la demande. Après cette détermination, la précommande peut rester ouverte selon les engagements pris pour des quantités supplémentaires. Chez La Cité des Nuages, nous sommes heureux de vous permettre de réserver ces articles avant leur sortie. Pour confirmer votre précommande, un acompte est nécessaire, garantissant ainsi votre réservation.
Voici quelques points clés concernant notre politique de précommande :
Acompte pour Précommande
Confirmation de Précommande : Un acompte est requis pour confirmer votre précommande. Ce processus garantit que votre article est réservé et expédié dès sa disponibilité. Il nous protège également contre l’abus des précommandes passées sans qu’il n’y ai dès le départ aucune intention de vouloir l’honorer.
Montant de l’acompte et sa visibilité dans votre compte
Le montant de l’acompte demandé ainsi que le solde dû, sont communiqués sur la précommande. L’acompte payé sera bien entendu déduit de votre total lorsque vous recevrez le solde à payer pour votre précommande arrivée en stock. Le montant de l’acompte payé et le solde restant dû sont visibles dans votre section “mes précommandes” présente dans votre “compte”.
Droit d'Annulation
Période de Réflexion : Conformément à la législation européenne sur la protection des consommateurs, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours après la réception de votre produit précommandé pour annuler votre commande sans donner de motif.
Remboursement de l'Acompte : Si vous choisissez d'annuler votre précommande dans ce délai, le montant total vous sera intégralement remboursé. Cette politique s'applique à tous les produits précommandés, sauf indication contraire spécifiée pour certains articles exclus de cette garantie.
Exceptions
Produits personnalisés : Veuillez noter que le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens fabriqués selon vos spécifications ou nettement personnalisés. Ces exceptions seront clairement indiquées sur la page du produit concerné.
Comment Annuler
Procédure d'Annulation : Si vous souhaitez exercer votre droit d'annulation, veuillez nous contacter via dans les délais mentionnés. Nous vous guiderons à travers le processus de retour et de remboursement.
Retard sur la date annoncée par le fabricant/distributeur
Il arrive que certaines précommandes prennent des retards de production très importants entraînant une sortie bien plus tardive qu’initialement prévue, dans ce cas et si vous en faites la demande nous procéderons au remboursement de votre acompte. Le produit ne doit pas être en stock ou en arrivage. Le retard doit être au minimum supérieur à 2 trimestres sur le trimestre qui vous est communiqué au moment de votre commande.
Exemple:
La date de livraison estimée pour votre précommande est prévue pour le 1er trimestre de l'année xxxx. Si, arrivés au 3ème trimestre, le produit n'a toujours pas été livré ou en arrivage confirmé, et se trouve donc toujours en précommande, vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre acompte auprès de notre service support. Veuillez noter que l'annulation de votre précommande entraînera la perte des droits et conditions préférentiels initialement accordés. Il ne sera pas possible de revenir aux conditions de précommande initiales en cas de changement d'avis. Si le produit est toujours disponible, vous pourrez le commander à nouveau, mais à des conditions et prix actualisés. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service client.
Pour connaître la date estimée au moment de votre commande, veuillez vous référer à la section « Mes précommandes en attente » située dans votre espace « Mes précommandes » de votre compte.
Informations Supplémentaires
Pour toute question concernant votre précommande, l'acompte, ou notre politique d'annulation, n'hésitez pas à consulter notre section FAQ ou à contacter notre service client. Nous sommes là pour vous assurer une expérience d'achat positive et sans souci.
La Cité des Nuages s'engage à respecter pleinement les droits des consommateurs et à garantir votre satisfaction avec chaque précommande. Merci de nous faire confiance pour vos achats.
Date de livraison confirmée
Lorsque nous recevons la confirmation de la disponibilité et de l’envoi d’une précommande du fabricant ou de son distributeur, qu’il se situe en Europe, Asie, ou USA, nous faisons apparaître la précommande dans la section « en arrivage ». Si votre précommande est absente de cette section c’est que nous n’avons pas encore reçu une date de livraison confirmée et donc que la date de disponibilité réelle n’est pas encore connue à ce jour et par conséquent inconnue pour notre équipe. Un bandeau “en arrivage” est également ajouté sur la fiche produit ainsi qu’une date de livraison confirmée, cette date est susceptible d’être encore modifiée dans le cas où il y aurait un retard logistique non prévisible comme un contrôle des douanes, retard chez le transporteur,...
Vous trouverez également cette information dans votre compte dans la section “mes précommandes”
Comment annuler une précommande ?
Pour annuler une précommande que vous avez passée, connectez-vous dans votre section “mes précommandes”. Cliquez sur la croix (annuler la précommande) présente à côté de votre précommande, une confirmation vous sera demandée. Cette opération est irréversible, dans le cas où un acompte obligatoire est lié à cette précommande cet acompte est perdu (voir aussi section Les acomptes).
Une précommande n’est plus disponible à la commande
Cela signifie que nous avons atteint le nombre maximal de commandes pour cet article, basé sur les quantités que nous attendons de recevoir du fabricant ou du distributeur. Autrement dit, toutes les unités prévues à être livrées sont déjà réservées, et il n'est plus possible pour nous d'ajouter d'autres précommandes pour cet article.
Cependant, des annulations ou d'autres circonstances pourraient rendre l'article de nouveau disponible pour la précommande à court terme, ou en stock pour l'achat immédiat. Il est important de noter que nous ne pouvons pas garantir ni prédire quand ces opportunités se présenteront.
Pour ne pas manquer une potentielle réouverture des précommandes ou une disponibilité en stock, nous vous recommandons vivement de vous inscrire à notre alerte stock pour cet article. Ainsi, si l'article devient à nouveau disponible, vous serez immédiatement informé par email.
Il est également crucial de prendre en compte que, pour certains articles, la demande peut être très élevée. Cela entraîne un grand nombre de personnes inscrites à l'alerte stock. L'email indiquant la disponibilité de l'article est envoyé automatiquement à tous les inscrits en même temps. Cependant, le délai de réception de cet email peut varier en fonction de plusieurs facteurs indépendants de notre volonté, tels que la localisation géographique ou la qualité de la connexion internet. Il est important de noter que la réception de cet email ne garantit pas la disponibilité de l'article pour vous. En effet, en fonction de la demande, il se pourrait que l'article soit déjà épuisé au moment où vous consultez l'email.
Vous n'avez pas trouvé dans cette aide la réponse à votre question concernant une précommande?
Vous pouvez prendre contact auprès de notre support (sujet: “informations précommande”), ou sur notre live chat.
Carte membre LCdN
Profitez de 10% de remise immédiate toute l'année!
Avec la carte de membre LCdN vous obtenez directement une réduction permanente de 10% pour une année (365 jours) sur tous les produits en stock et en précommande de notre catalogue.
- Activation immédiate! Ajoutez la carte dans votre panier, vous profitez déjà de ses effets!
- La réduction est non cumulable avec d'autres remises, ristournes, promotions, n'est pas appliquée sur les frais d'envoi, n'est pas appliquée sur les produits proposés en dépôt.
- La carte de membre LCdN vous est personnelle, vous profitez de ses avantages pendant une année complète, elle est virtuelle, elle n'est donc pas envoyée à votre adresse physique, elle offre d'autres privilèges à ses membres comme l'accès à des offres/promotions/exclusivités.
Faites le calcul, si vous commandez pour plus de 300€ sur une année, votre carte est déjà amortie.
La carte de membre LCdN vous est personnelle, vous profitez de ses avantages dès son achat pendant une année.
Elle n'a pas d'effet sur vos commandes en cours ou passées avant son achat. Elle est valable pour une durée de 365 jours, au terme de ces 365 jours elle sera désactivée de votre compte. Il vous sera alors possible de renouveler son achat pour une nouvelle année si vous le désirez. Il n'y a pas de renouvellement tacite ou quelconque domiciliation. Vous recevrez un mail avant son échéance afin de vous informer de sa prochaine désactivation. La carte de membre LCdN n'est pas remboursable. Les avantages de la carte de membre LCdN peuvent évoluer au cours du temps en fonction des conditions du marché et de la politique commerciale de l’entreprise.
Vous pouvez effectuer l'achat de votre carte sur ce lien.
Combien coûte la carte de membre ?
La carte de membre LCdN coûte 30,00€. Elle est valable pour une durée de 365 jours, au terme de ces 365 jours elle sera désactivée de votre compte.
Comment puis-je commander la carte LCdN ?
Simplement ajouter là dans votre panier, la promotion est déjà appliquée sur les produits* que vous ajoutez!
*hors exclusion
Quand ma carte LCdN sera t-elle activée ?
La carte est active dès que vous l'ajouter dans votre panier! Vous profitez directement de ses avantages.
Puis-je prolonger la durée de ma carte LCdN ?
Oui, dans votre compte vous trouverez la date de validation. Il vous suffit de cliquer sur le lien “Prolongez”. En effectuant un nouvel achat de la carte LCdN, votre date se prolongera d’une année supplémentaire. Chaque carte achetée prolonge d’une année la durée de validation.
Le prix membre s'appliquera-t-il sur mes commandes ou précommandes passées avant son achat ?
Non, il n’y a pas d'effet rétroactif.
Que se passe t’il lorsque ma carte est désactivée ?
Vous recevrez un mail avant son échéance afin de vous informer de sa prochaine désactivation, libre à vous de la renouveler.
Lorsque la carte est désactivée vais-je conserver le prix membre sur mes précommandes en attentes de livraison ?
Oui, vos prix sont conservés.
Ma carte est-elle valide dans votre magasin physique ?
Oui, la réduction membre est appliquée également pour des achats effectués dans notre magasin.
La réduction ne se cumule pas avec un produit qui est en promotion (prix barré).
Afin de bénéficier de votre réduction merci de présenter votre carte d’identité.
Vous n'avez pas trouvé dans cette aide la réponse à votre question concernant une précommande?
Vous pouvez prendre contact auprès de notre support ou sur notre live chat.
Frais de douanes ou d’importation
Frais de douane ou d’importation ?
Pas de mauvaise surprise ! Si votre adresse de livraison se situe dans un pays de l’Union Européenne (France, Belgique, Allemagne,...), vous ne paierez bien évidement aucun frais de douane ou d'importation à la livraison pour les achats effectués sur notre site. Plus d’informations sur le site de l’UE.
Cette mesure concerne tous les achats que vous effectuez en dehors de l'Union européen, sur des sites chinois, américains, anglais, japonais,.. tous les achats que vous effectuez sur ces sites sont taxés de la TVA en vigueur dans votre pays de livraison mais également s’ajoute des droits d’importation et des frais de dossier. Vous devez payer ces montants à la livraison de votre colis ou directement au marchand si il s’est enregistré auprès du service IOSS de l’Union européenne.
Si votre adresse de livraison est dans un pays en dehors de l’UE (Asie, USA, Suisse,...), des frais de douane et d’importation sont possibles. Nous ne sommes pas responsables de ces taxes et nous ne pouvons pas vous en communiquer le montant.
Service après-vente
Un article est manquant dans ma commande livrée
Avant toute chose, veuillez vérifier si l'article en question n'est pas en précommande, ou si une communication spécifique concernant son état vous a été adressée. Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis ; dans ce cas, nous vous aurions informé de cette situation lors de l'envoi de votre commande.
Nous tenons à nous excuser pour cette erreur et souhaitons vous assurer que nous sommes pleinement conscients des désagréments que cela peut occasionner. Malgré nos mesures de contrôle rigoureuses et l'attention méticuleuse portée à la préparation de votre commande, si un article venait à manquer, notre service client est entièrement dédié à trouver une solution à votre problème dans les plus brefs délais.
Pour toute question ou demande, n'hésitez pas à nous contacter directement via la commande en question. Connectez-vous à votre compte et utilisez le formulaire de contact disponible dans votre commande pour nous joindre.
Les frais de retour sont-ils remboursés pour un retour ?
Bien évidemment les frais de retour sont à notre charge si l’erreur dans l’envoi de votre commande nous incombe. Par exemple :
- Si nous vous avons envoyé un mauvais article
- Si l’article est endommagé ou s’il présente un défaut
Notre service client vous enverra une étiquette prépayée.
Nous ne remboursons pas les frais de retour si vous ne souhaitez pas ou plus conserver les articles.
Les frais de retour seront donc à votre charge le cas échéant.
J’ai reçu un article endommagé
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez reçu un article endommagé. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant et sommes là pour vous aider.
Pour nous permettre de résoudre ce problème au plus vite, veuillez vous connecter à votre compte et nous contacter via le formulaire de contact inclus dans votre commande. Si le défaut est visuel, merci d'attacher à votre message des photos claires des dommages constatés. Ces images nous seront très utiles pour évaluer la situation et accélérer le processus de résolution.
Dès réception de votre message, un membre de notre équipe dédié examinera votre cas avec attention et vous contactera pour vous proposer une solution rapide, adaptée et satisfaisante. Nous nous engageons à faire le nécessaire pour rectifier cette situation à votre avantage.
Si vous préférez, vous avez également la possibilité de contacter directement notre support clientèle via ce formulaire.
Nous sommes déterminés à assurer votre satisfaction et à restaurer votre confiance en nos services.
Je n’ai pas reçu le bon article
Nous nous excusons pour cette erreur. Soyez assurés que nous sommes conscients des désagréments qu'occasionnent ces situations. Si malgré nos outils de contrôle et tout le soin apporté à la préparation de votre commande vous devriez recevoir un article erroné notre service client a pour but de mettre tout en œuvre pour résoudre votre problème le plus vite possible. Nous analysons chaque cas individuellement lorsqu’il s’agit d’envisager un retour de marchandise. Notre but est de vous donner la solution qui sera la plus facile pour vous à gérer et le plus rapidement possible. Généralement vous recevez par mail une étiquette de retour afin de déposer le colis dans un point relais colis/ poste proche de chez vous. Entre temps ou dès réception du retour nous avons procédé à l’envoi du bon article.
Vous pouvez également nous contacter directement depuis la commande concernée. Connectez-vous à votre compte et contactez nous par le formulaire de contact présent dans votre commande.
Droit à l’annulation - rétractation
Tout acheteur européen (UE) dispose d'un délai de rétractation de 14 jours calendaire à compter du lendemain du jour de livraison de son achat.
Tout exercice du droit de rétractation doit être signalé au préalable à la société SRL La Cité des Nuages.
Si vous faites usage de votre droit de rétractation, vous devez nous renvoyer les biens reçus dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après nous avoir informé de votre décision de renoncer à l’achat.
Aucune justification ne sera demandée.
Pour nous transmettre votre rétractation plusieurs méthodes s'offrent à vous:
- Connectez-vous à votre compte et contactez nous par le formulaire présent dans la commande concernée.
- Notre formulaire de contact (thème: Droit de rétractation)
- En nous retournant ce formulaire complété par mail ou par courrier à l’adresse :
La cité des nuages sprl
(Droit de rétractation)
Drève de l'Infante, 27A
1410 Waterloo
Belgique
Les frais de port pour le renvoi des biens vous incombent.
Effets de l’annulation
Si vous annulez votre commande, nous vous rembourserons la totalité de votre paiement, ainsi que les frais de port normal. Si vous avez optez pour un envoi express ce mode de livraison ne sera pas remboursé.
Le remboursement sera effectué à la réception de votre retour. Ce remboursement sera effectué sur votre carte de paiement, compte PayPal ou par virement bancaire sur votre compte. Aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement.
Paiements et promotions
Mon panier est supérieur à 2000€, comment faire pour pouvoir payer en plusieurs fois avec Alma ou PayPal?
Si votre panier dépasse 2000€ et que vous souhaitez effectuer un paiement échelonné via Alma ou PayPal, qui limitent les transactions à 2000€ pour les paiements fractionnés, il existe une solution. Vous pouvez réduire le montant total de votre commande à moins de 2000€ en achetant une carte cadeau. Par exemple, si votre panier est de 2400€, vous pouvez acheter une carte cadeau de 500€ et l'appliquer à votre commande, réduisant ainsi le montant à 1900€. Ceci vous permettrait de sélectionner l'option de paiement échelonné d'Alma ou PayPal pour le solde restant, sous réserve de l'acceptation par Alma ou PayPal en fonction de votre situation financière. Pour acheter une carte cadeau, rendez-vous sur cette page.
Modes de paiement disponibles
Carte bancaire (VISA,...)
Payez par CB, VISA, Master Card, American Express, Bancontact Mister Cash, Maestro,...
Paypal
Un mode de paiement en plusieurs fois est disponible avec PayPal:
Comment puis-je effectuer un Paiement en 4X ? Il vous suffit de choisir de payer avec PayPal lorsque vous faites vos achats en ligne, de vous connecter à votre compte PayPal, et vous verrez une option de Paiement en 4X, si vous y êtes éligible et si cet achat est éligible.
A partir de 100€ paiement x2 à x4 avec Alma
Etaler le paiement de votre commande sur 2 à 4 mois. À ce jour, la solution Alma est disponible pour nos clients basés dans ces pays :
France, Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Autriche, Irlande, Luxembourg et Pays-Bas.
Virement bancaire
Mode de paiement pratique et sécurisé. Avec la possibilité de l'effectuer en ligne par l'intermédiaire de votre banque, le virement européen avec le code IBAN est une bonne alternative si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir une carte de crédit. Il est 100% sécurisé,
Pour les virements effectués hors CE, les frais bancaires réclamés par votre banque sont à votre charge. Merci de bien veiller à demander à votre banque de créditer notre compte de la somme correspondant au total du montant à payer.
Pour effectuer votre paiement merci de suivre les instructions présentes à l'écran et envoyées sur votre adresse mail, ces instructions sont également présentes dans votre compte client dans l'historique de vos commandes.
Le compte bénéficiaire est le compte de notre partenaire Mollie société européenne qui sécurisent les paiements en ligne.
La validation est pratiquement immédiate après la réalisation de votre paiement.
Les produits de votre commande vous sont réservés jusqu'à la réception effective de votre virement. Si nous ne recevons pas votre paiement après 12jours la commande est annulée automatiquement. Tout abus entrainera la suppression de ce mode de paiement pour votre compte.
Comment utiliser un code promo ?
Simplement dans votre panier cliquez sur “vous avez un code promo?” et saisissez le code. Si il ne fonctionne pas assurez vous qu’il soit toujours valide et de respecter les conditions associées à l’offre. Si il ne fonctionne toujours pas vous pouvez prendre contact auprès de notre support ou sur notre live chat.
Prix TVA comprise
Pour les commandes livrées dans l'Union européenne toutes les commandes passée sur notre site comprennent la TVA liée à votre pays de livraison.Le prix de vente associé à la TVA de votre pays s'affiche correctement à partir du moment où vous avez enregistré votre adresse de livraison dans votre compte. Vous ne payez aucune taxe ou frais de douanes à l'arrivée de votre commande dans votre pays de livraison.
Pour les commandes livrées en dehors de l'Union européenne il n'y aura pas de TVA facturée, vous êtes susceptibles de devoir payer des taxes aux douanes de votre pays à l'arrivée de votre commande dans votre pays de livraison. Le prix de vente sans taxe associé à votre pays de livraison s'affiche correctement à partir du moment où vous avez enregistré votre adresse de livraison dans votre compte.
Vous rencontrez un problème avec votre paiement ?
Veuillez vérifier que toutes les informations sont correctes. Vérifiez également que le solde de votre compte est suffisant. Si le problème persiste nous vous suggérons de contacter l’émetteur de votre carte ou d’opter pour un autre mode de paiement. Vous pouvez également prendre contact auprès de notre support ou sur notre live chat.
Passer commande
Le produit que je désire est marqué “produit épuisé/sold out”. Quand sera-t-il disponible à nouveau ?
Malheureusement un produit marqué “produit épuisé” n’est plus disponible chez nos fournisseurs, il est présent à titre d’archive dans notre catalogue.
Le produit que je désire est en réassort. Quand sera-t-il disponible à nouveau ?
Vous pouvez vous inscrire à l’alerte stock, dès qu’il sera à nouveau disponible vous recevrez automatiquement un mail. Si elle est connue une date estimée de retour en stock est présente sur la fiche produit.
Comment modifier ma commande en stock ?
Une fois que votre commande a été passée, nous ne sommes pas en mesure de la modifier. Si votre paiement est un mode de paiement instantané (Paypal, Visa,...) le processus d’envoi de la commande est en cours. Il est donc important de nous contacter le plus rapidement possible ! Privilégiez l’appel téléphonique au +32 2 374 24 73 ou le contact Facebook messenger. Par email vous réduisez les chances d’intervention avant envoi.
Si la modification avant envoi n’est plus possible vous pourrez toujours nous renvoyer les articles. Veuillez consulter notre page Politique de Retour pour la procédure à suivre.
Comment puis-je annuler ma commande en stock ?
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Contrefaçon
Les garanties
Tous les produits que nous proposons sont des originaux sous licence provenant en direct du fabricant ou de l'importateur européen qui en a obtenu la distribution officielle pour l'Europe auprès du fabricant. Il n'y a et il n'y aura jamais de copies proposées dans notre enseigne ! Voici une liste des éditeurs que nous proposons.
Si vous avez achetez un produit et que vous avez un doute sur l’originalité de ce produit, n’hésitez pas à informer l’éditeur, vous trouverez facilement un formulaire de contact sur son site ou une adresse mail ou encore par l’intermédiaire de sa page Facebook. Si votre achat a été effectué sur un site d'enchère ou place de marché et s’avère être une copie, n'hésitez pas à contacter son service client pour le signaler avec le nom/pseudo du vendeur, ces sites sont tenus de lutter contre la contrefaçons et de sanctionner les faussaires.
Comment identifier les contrefaçons ?
Les séries animées les plus populaires étaient les plus sujettes à contrefaçon mais maintenant le phénomène touche également les franchises populaires du cinéma. Si vous avez des doutes quant à la légitimité du produit que vous souhaitez acheter, les points suivants pourront vous aider à différencier un original d’un pirate :
- Le prix. Un distributeur achète une contrefaçon beaucoup moins cher qu'un original, de ce fait, il le revendra à un prix très inférieur à celui du marché. Soyez donc vigilant lorsqu'un prix vous paraît trop bas, n'hésitez pas à demander clairement si le produit est un "vrai" ou un "faux", la plupart du temps le vendeur qui vend une copie et ce afin d'éviter des poursuites judiciaires plus aisées pour l'accusation, ne précise pas la marque du fabricant de l'original. Une figurine, ?statue...officielle doit prendre en compte dans son prix de vente, le coût de la licence, le coût de ?fabrication, de distribution,... il n'y a pas de miracle si vous voyez une figurine vendue en Europe à 49EUR à $9 en import, vous vous trouvez surement devant une copie,
- L'étiquette de l'importateur Une des méthodes fiables aujourd’hui pour détecter un produit officiel est la présence de l'étiquette mentionnant le nom du distributeur européen sauf dans le cas d’un import direct du revendeur avec le fabricant (il est alors revendeur officiel) ou d’un import auprès d’un distributeur officiel en Asie. On y retrouve en principe le nom de la société ou le logo et d'autres informations variables,
- La qualité. Il se peut que pour certains produits aucun des points expliqués ci-dessus ne soit vérifiable. Dans ce cas, il faut examiner la qualité du packaging et du produit en lui-même et se fier à son instinct. Du packaging : Les produits officiels ont généralement un packaging de bonne qualité et un design étudié. Le produit est probablement une contrefaçon si :
- L’emballage se raye facilement.
- Il y a des défauts d'impression comme des lignes moirées.
- Il y a des zones d’impression floues ou mal délimitées.
- Le design est graphiquement pauvre.
- Les tonalités de couleurs des photos des figurines ne correspondent pas à celle de la figurine elle-même.
- La qualité du carton. Si le vendeur auprès duquel vous achetez la figurine indique que son stock est vendu sans packaging donc uniquement la figurine sans aucun emballage, pas de toute c’est du non officiel.
- Du produit : La qualité des produits non licenciés est généralement très inférieure à celle des produits officiels originellement destinés à satisfaire les collectionneurs. Les coûts de production des produits pirates sont réduits au maximum.
Où ces contrefaçons sont-elles vendues ?
En passant directement par des revendeurs asiatiques (hors Japon), le client s'expose au risque d'acquérir des faux produits. Voici les points de vente dans lesquels vous êtes susceptibles de trouver une contrefaçon :
- les sites d'enchères en ligne et place de marché internet. Et se sont les plus connus, les grands du net, vous trouverez sur ces sites des quantités hallucinantes de copies. Le plus grave ces vendeurs sont identifiés mais ces grands du net n’interviennent pas pour fermer les boutiques concernées. Une impunité extrêmement douteuse,
- certains e-commerçants Asiatiques ( Chine, Hong Kong, Taiwan, Thaïlande, Singapour), ?
- les foires, salons et conventions,
- et enfin certaines boutiques qui se sont faites abusées. Si vous remarquez une contrefaçon dans une boutique, n'hésitez pas à avertir le vendeur.
Introduction au contrefaçon
Les contrefaçons sont réalisées de la manière suivante : ?Les faussaires réalisent un moule à partir d'une figurine originale puis s'en servent pour créer les produits contrefaits. ?Certaines marques sont plus touchées que d'autres. Parmi celles-ci figurent (liste non exhaustive):
- Tous les éditeurs distribués par le groupe japonais Good Smile Company, Good Smile est lui même également extrêmement concerné par la contrefaçon de ses propres produits avec en tête les Nendoroid.
- Banpresto. L’éditeur japonais du groupe Bandai avec sa licence Dragon Ball très populaire subit également la contrefaçon de ses produits. Généralement Banpresto n’effectue qu’une unique production des ses produits, il y a donc une quantité limitée disponible pour le marché mondiale. Après rupture les prix sur le marché secondaire monte, il est donc très intéressant pour les faussaires de proposer des copies de ces produits très recherchés.
- Bandai Tamashii avec entre autre la collection Figuarts.
- Megahouse également du groupe Bandai.
- Funko avec le succès mondial des POP! Lorsqu’un POP est marqué vaulted par Funko (ce qui signifie qu’il ne sera plus produit) ou pour les limited/exclusifs qui ne sont produits qu’une fois en quantité donc limitée, les prix augmentent sur les célèbres places de marché internet, c’est le moment où les copies apparaissent. ?
Les contrefaçons représentent un réel danger, certains collectors sont aussi des jouets et ne respectent bien évidemment pas les normes de sécurité imposées par l’Union européenne.
Dossier sur la contrefaçon
La cité des nuages lutte activement contre la contrefaçon des produits de collection. Nous ne proposons aucune copie (bootleg en anglais), tous les produits proposés sur notre site ont une provenance officielle, soit en direct avec le fabricant, soit d’un distributeur officiel du fabricant. Cette lutte est inégale, pour arriver à bout de ce fléau il est impératif que le collectionneur soit informé. Voici un dossier qui vous aidera à éviter de vous faire piéger.
La contrefaçon de figurines PVC ou de statues en résine de collection sous licence est extrêmement populaire en Asie. Nous vous donnons quelques conseils pour reconnaître ces produits falsifiés et éviter de vous faire piéger.
Les produits sur commande
Un produit proposé “sur commande”, c’est quoi ?
Un produit proposé “sur commande” n’est pas en stock, il doit être commandé chez le distributeur ou le fabricant. Ils sont clairement visibles dans notre catalogue avec la mention “SUR COMMANDE” présente en gris ainsi que des conditions spécifiques associées et présentes dans la fiche du produit.
Pour connaître et vérifier la disponibilité auprès du distributeur et du fabricant, merci de nous contacter (thème: Article sur commande). Un agent reviendra vers vous afin de vous communiquer les informations.
Les productions sont limitées et nous n'avons pas la possibilité de vérifier tous les jours la disponibilité de l'ensemble des produits proposés sur commande car cela implique des échanges avec les distributeurs/fabricants pour obtenir une confirmation soit positive ou négative.
Après validation de votre commande, un agent vous confirmera le délai de livraison estimé.
Les produits sur commande validés et en attentes de livraison s’ajoutent dans la section “vos sur commandes” présente dans votre compte.
Vous recevrez un nouveau mail lorsque le produit sur commande est livré à notre dépôt et ensuite une confirmation de l’envoi de votre commande.
Un produit sur commande ne peut être annulé et donc remboursé. Si le délai estimé ne serait pas respecté une annulation de votre commande et remboursement est possible sur demande.
Magasins
Quels sont les produits disponibles dans notre magasin physique?
Notre site en ligne comporte plus de 30.000 références stockés dans un dépôt, il n'est donc malheureusement pas possible de rendre la totalité de ce catalogue physiquement présent dans notre magasin.
Afin de savoir si un produit est disponible en stock au magasin à Waterloo vous pouvez en faire la demande sur notre support.
Tous les produits de notre catalogue en ligne et en stock sont disponibles pour un retrait dans notre magasin, plus d'information sur cette page.
Information magasin
Venez découvrir notre premier magasin à Waterloo, deux étages et 250m2 de plaisir pour vos yeux. Il est situé rue François Libert 25A à 1410 Waterloo - Belgique. Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30 et les lundis de 12h à 18h30. Il se trouve dans le parking du Proxy Delhaize en face de la maison communale, à droite du Casa. Les parkings sont gratuits à Waterloo.
Retrait au magasin d’une commande passée sur notre boutique en ligne
Une option retrait au magasin est proposée pour nos clients en Belgique, cette option de livraison entraîne automatiquement l'envoi de votre commande dans notre magasin.
Si votre commande est en stock elle sera disponible en magasin approximativement 1 à 2 jours ouvrés après votre commande passée. Vous recevrez un mail lorsque votre sélection sera physiquement présente en magasin, merci de patienter jusqu'à la réception de ce mail. L'information de disponibilité en magasin pour enlèvement sera également indiquée en nouveau statut de votre commande dans votre compte. Tant que vous n'avez pas reçu ce mail et l'indication présente dans votre compte, la commande est toujours au dépôt en cours de rapatriement vers le magasin.
Veuillez noter qu'après réception de ce mail, votre commande sera disponible 7 jours au magasin. Pour des raisons d'espace limité nous ne savons pas étendre ce délai. Ce délai passé, la commande sera annulée et retournée dans les entrepôts. Si vous avez un empêchement, besoin d'un délai supplémentaire merci de prendre contact avec notre support.
Pour le moment le paiement de la commande est effectuée sur notre site avec les différentes options de paiement que nous proposons;
Bancontact
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Visa, MasterCard,...
Sofort
Giropay
PayPal
Visite virtuelle du magasin
Sur ce lien vous pouvez effectuer une visite virtuelle de notre magasin à Waterloo.